Fall in mode

LES TRESSES AFRICAINES

Rectilignes, verticales, ou rondes; faites en fil ou avec des mèches, les tresses ont été et resteront toujours dans la routine de beauté des femmes.

Adaptable sur tout type de cheveux, elles savent sublimer la beauté des têtes qui les portent, et comme chacun le sait elles sont une bonne coiffure protectrice.

Elles chouchoutent nos tifs* en leur donnant du repos tout en stimulant leur pousse.

 

Cependant comme toute manipulation des cheveux, les tresses sont susceptibles d’occasionner la casse de ceux-ci, il est alors recommandé de:

– Etablir une petite routine : le massage régulier de votre cuir chevelu qui permettra d’activer la circulation des vaisseaux sanguins et de favoriser l’oxygénation de vos racines, l’hydratation de vos tresses, les soins hydratants.

– Choisir des coiffures adaptées à votre type de cheveux dans le souci de limiter la casse:

Les cheveux fins par exemple doivent privilégier les tresses fines car elles donnent du volume et ont l’avantage de ne pas beaucoup s’abîmer. Elles sont plus légères et tirent moins sur le cuir chevelu.

Quant aux cheveux épais et difficiles à coiffer “gros grains”, il leur est conseillé de choisir des tresses de grosse taille, même si elles se défont plus rapidement.

Enfin, il ne faut pas garder vos tresses trop longtemps, pour limiter le risque d’alopécie et penser à laisser vos cheveux au naturel quelques jours entre deux tressages.

The Afro Curvy Doll

LES TRESSES AFRICAINES was last modified: décembre 3rd, 2015 by Amenan Tanoh
Quitter la version mobile