Fall in mode

L’Oréal dépose ses valises à Abidjan

” À l’heure où s’ouvrent de nouveaux marchés dans les pays émergents , la mission de L’Oréal est d’offrir à chaque individu, partout dans le monde, le meilleur de la cosmétique en termes de qualité, d’efficacité et de sécurité en proposant des produits en harmonie avec ses besoins , sa culture , ses spécificités et ses espérances.”

Diversité des peaux et des cheveux du monde, L’Oréal, Recherche & Innovation.

C’est dans ce fil d’idées, que L’Oréal Recherches et Innovations a participé au 30ème Congrès de l’Association des Dermatologues Francophones de Côte d’Ivoire qui s’est déroulé du 20 au 23 Avril 2016 à l’Heden Golf Hôtel.

Au cours de ce congrès, trois (3) thèmes ont été développé :

– Quoi de neuf en recherche sur peaux mates et foncées ?

– Hyperpigmentations post inflammatoires sur peaux mates et foncées

– Le cheveu africain : diversité de frisure

Le Jeudi 21 Avril 2016 au environ de 17h20min,  Nous y étions.

Ci-après notre résumé de cette rencontre avec le Dr Michèle Verschoore (Directeur médical de la Recherche et Innovation L’Oréal. Médecin dermatologue, spécialisée en esthétique et cosmétologie).

L’échange a débuté par un partage de connaissances sur les bienfaits de l’eau thermale. Reconnue depuis 1897, l’eau thermale de la Roche-Posay , connue comme un anti-oxydant ,apaise et adoucit la peau grâce à une concentration de sélénium. Les personnes avec des eczémas, des brûlures de tous types peuvent l’utiliser pour remédier à ces différents problèmes cutanés. Aussi, afin d’éviter les tâches noires liées aux boutons, l’eau thermale de la Roche-Posay peut servir de lotion.  En somme, l’eau thermale aide à la reconstitution de la peau.

Les gammes phares se rattachant à la Roche-Posay sont : Lipikar , Anthélios , Effaclar , Tolériane , Hydraphase. Pour l’occasion, c’est la promotion d’Effaclar qui fut faite. Rappelons que la gamme Effaclar est destinée aux peaux grasses à imperfections.

Des conseils sur l’entretien des peaux foncées ont suivi les informations sur l’eau de la Roche-Posay.

Saviez-vous que la couleur n’est pas un critère suffisant pour juger force de la texture d’une peau ? En effet, bien que les peaux plus foncées ont un épiderme épais et sont moins sensibles aux effets de l’âge, elles présentent une sécrétion moindre de sébum. Par conséquent, elles sont plus exposées aux maladies cutanées et nécessite un bon entretien. Vu l’absence de sébum, il faudrait penser à moins “frotter” la peau pendant la prise de bain.

Ajouté à ce qui précède, des “astuces” pour ne pas avoir recours à la dépigmentation, ont été énoncées. Des études faites à Dakar au Sénégal, ont révélé que la raison de la dépigmentation volontaire de nos jours n’est plus la même qu’autrefois. Les populations ont recours aujourd’hui à la dépigmentation non pas dans le but d’avoir une peau complètement blanche mais dans le but d’avoir une peau homogène. Ainsi, pour l’obtention de cette peau “marron éclatant”, il faut simplement prévenir toute apparition de taches noires. Cette prévention passe par l’utilisation de crèmes cicatrisantes, de crèmes hydratantes et même de crèmes solaires.

Hé oui, les peaux foncées ont besoin de crèmes solaires car les rayons ultraviolets de types A et B ont des effets sur la peau. Les UVA (A pour âge ou allergie) sont à l’origine des allergies solaires (rougeurs, démangeaisons) , des désordres pigmentaires ( tâches noires ) et même le développement de cancers cutanés.

Le cheveu principalement le cheveu africain fut aussi à l’ordre de la rencontre. L’Oréal s’est penchée sur le problème du rasage chez les Hommes africains. La peau des hommes africains est plus propice aux poils incarnés, il est donc important de choisir la bonne technique, les bons produits de rasage. Pour cela, L’Oréal propose la gamme de poudres et crèmes dépilatoires nommées “MAGIC” ; pour un rasage rapide et sans rasoir.

LIKE, COMMENT, SHARE & STAY IN STYLE

L’Oréal dépose ses valises à Abidjan was last modified: avril 28th, 2016 by Amenan Tanoh
Quitter la version mobile