Fall in mode

Rencontre avec Awa Diarra, fondatrice d’ Imane Beauty

Fondatrice de la marque Imane Beauty Cosmetics, Awa Diarra est une entrepreneure qui s’est investit dans l’univers de la beauté pour répondre à une problématique qu’elle rencontrait et qui finalement concerne de nombreuses femmes.

Qu’est ce qui vous a motivé à créer cette marque?

Tout d’abord, la plupart de mes produits ont été créé a partir d’un besoin personnel. En effet, Il y’a 6 ans je me suis retrouvée dans un pays que je ne maîtrisais pas avec différentes saisons ( je ne parlais pas la langue et je n’avais aucune recommandation afin de trouver des produits qui allaient convenir à ma peau durant l hivers et l’ été). Ayant une peau a problème ( eczéma, peau sèche) j’étais à la recherche du produit miracle. Je me suis retrouvée à tester plusieurs produits qui ne faisaient qu’aggraver mes problèmes de peaux. J’ai donc décidé de m’instruire , faire des recherches afin de résoudre certains de mes problèmes.
En plus, j’étais fatiguée de dépenser de l’argent dans le vide sans résultat. Avec le temps et certains échanges entre amies, j’ai remarqué que mon besoin était aussi le besoin de plusieurs personnes qui étaient dans la même situation que moi. Ces personnes là ont testé mes produits et voila comment est née Imane beauty Cosmetics.

A quels défis majeurs avez-vous été confronté depuis?

Mon premier défi était de me battre pour regagner mon investissement puisque j’ avais lancé la marque en comptant sur les amies. Certaines personnes avaient testé mes produits et elles adoraient. Je me suis alors jeter dans le projet sans analyse et je me suis casser le visage. Le défi était alors de chercher à trouver de potentielles clientes, des clientes qui non seulement allaient acheter mes produits mais qui n’ allaient pas hésiter à partager leurs expériences après les avoir testé. Ça a été un défi mais aussi une très belle leçon.
Apres cela, il y’a eu quelques petites difficultés mais rien de méchant.

Comment votre marque a été accueilli par le public, spécialement en Côte d’Ivoire?

Franchement la réaction de mes clientes sur Abidjan m’a le plus marqué. Ces dames ont non seulement aimé les produits mais ont aussi adopté la marque. De 10 couleurs de rouges à lèvres nous sommes passés à toute une gamme de produits cosmétiques juste parce qu’elles demandaient plus au fur et à mesure. Elles ont alors commencé à recommander la marque à d’autres amies/ sœurs dans la sous région et les produits ont commence à être vendu dans d’autres pays.

A quel type de femme s’adresse vos produits?

Nos produits s’adressent à tous types de femmes peu importe la couleur de leur peau et leur nationalité.

Quel est le produit phare de votre marque?

Honnêtement , Imane beauty a 3 produits phares (sourire).
Nos gloss mattes , notre gommage au café et notre mascara.

Comment vous projetez-vous à moyen et long terme?

A moyen terme, Imane beauty prévoit d’élargir sa gamme de produits en sortant 8 a 9 teintes de fond de teint, un nouveau gommage pour le visage , un savon pour le corps, et aussi un savon nettoyant qui servira de démaquillant, détoxifiant, et qui luttera contre les boutons.
A long terme, Imane beauty souhaiterai être une référence en matière de produits cosmétiques en Côte d’ Ivoire et pourquoi pas dans toute l’Afrique. Pour se faire, la marque compte continuer a s’améliorer, satisfaire sa clientèle et ouvrir 3 autres boutiques dans 3 pays africains et une deuxième boutique en ligne.

Qu’est ce qui vous différencie des autres marques déjà existantes? 

Je dirai la qualité des produits, le prix et notre service clientèle.

Quel est votre dernier mot?

Merci encore pour cette opportunité. Je vous souhaite que du succès dans cette nouvelle aventure.
Adoptez Imane beauty puisque votre beauté est notre priorité.

Rencontre avec Awa Diarra, fondatrice d’ Imane Beauty was last modified: mai 16th, 2021 by Amenan Tanoh
Quitter la version mobile