Fall in mode

Ces influenceur·euse·s ivoirien·ne·s qui prônent la parentalité positive et une vie de famille harmonieuse

Nous aimons voir des familles heureuses, qui partagent au quotidien leurs expériences, leurs rires et les leçons apprises. Des familles épanouies, pas parfaites, mais qui comprennent que le bonheur se crée et se construit tous les jours, par des actions positives.

Yehni Djidji, Yasmine Touré, Eunice Telhoro, William Angora, Mélissa Coulibaly alias Oman et Delali nous partagent régulièrement un peu des coulisses de leur vie de famille. Ils nous donnent aussi un « mode d’emploi » très utile pour une atmosphère familiale plus saine. Ensemble, découvrons leurs blogs et leurs conseils.

Par Stella Attiogbe

Yehni Djidji, mordue de littérature et de foi

Yehni Djidji est mariée et maman de deux enfants. Elle est écrivaine, blogueuse et chef d’entreprise.

Sur sa page facebook suivie par des milliers de personnes et son blog, Yehni Djidji partage des textes qui font réfléchir. Que ce soit sur l’éducation des enfants et les valeurs qu’elle essaie de leur inculquer, ou les leçons qu’elle tire de ses proches, elle nous édifie au quotidien.

Ses publications s’inspirent de ses méditations de la Bible et de plusieurs autres livres chrétiens qu’elle lit. C’est une grande lectrice et elle publie des revues de livres sur son blog.

Facebook : Yehni Djidji

Blog : http://www.yehnidjidji.net/

Eunice Telhoro, passionnée d’éducation pour enfants

Eduquersonenfant.com, est l’un des blogs les plus connus de la Côte d’Ivoire.

Eunice Telhoro en est la créatrice. Mariée et maman de 4 enfants, elle a un vif désir de partager avec les parents qui veulent le meilleur pour leurs enfants des conseils et astuces pratiques. Eunice a fait de la bonne éducation des “bout’chous” sa priorité. Et sur Eduquersonenfant.com vous pouvez trouver des vidéos et articles tels que :

Vous pouvez la suivre sur Facebook et vous abonner à son blog pour un contenu utile.

Facebook : Éduquer son enfant

Blog : Eduquersonenfant.com

Yasmine Touré, alias la bidem’mama stylée

Plus connue sous le nom de La bidem’mama (qui est aussi le nom de son blog), Yasmine Touré est mariée et maman de deux merveilleuses filles. Elle est aussi entrepreneure, passionnée de digital et créatrice de contenus pour des sujets tels que la famille, le couple et la maternité.

Sur son blog, vous avez le plaisir de découvrir un contenu qui parle de comment offrir une éducation de qualité aux enfants. Et aussi sur comment développer une relation saine et affectueuse avec eux.

Yasmine Touré partage également des conseils sur la vie de famille et pour améliorer continuellement son couple.

Ce qu’on apprécie aussi chez elle, au-delà des conseils utiles, ce sont ses looks très beaux et le côté lifestyle qu’elle met en valeur.

Facebook : Yasmine Touré – La Bidem’mama

Instagram : Yasminehtt

William Angora, la voix des hommes

C’est le seul homme de notre liste, et sa présence n’est pas un hasard. William Angora est marié et père de deux magnifiques enfants. Il partage sa jeune expérience de chef de famille avec ses followers sur Facebook.

Dans ses publications, vous trouverez le vécu d’un homme qui n’a ni honte ni peur d’exposer son vécu et ses difficultés. Au-delà de motiver, il redonne courage et donne envie de s’accrocher afin d’atteindre ses objectifs et d’être heureux au quotidien.

Des partages sur le mariage, la vie de couple, les erreurs commises, l’éducation des enfants, mais aussi la vie entrepreneuriale et professionnelle.

Il a récemment créé un groupe uniquement destiné aux hommes. Il incite ceux-ci à s’exprimer librement et à partager leurs craintes, espoirs. Mais aussi à se décharger de ce poids qui leur incombe en tant qu’homme et bien souvent chef de famille.

Vous y gagnerez beaucoup à le suivre sur Facebook et Youtube. Il publie régulièrement des vidéos pour apprendre aux personnes à tirer le meilleur profit de cette plateforme. C’est un homme multifonction.

Facebook : William Angora

Youtube : William Angora

Ôman, pour le bien-être des mamans et des tous petits

Melissa Fatoumbi-Coulibaly de son vrai nom a créé “le premier blog ivoirien dédié à la mère et à la future maman”. Notre blogueuse parle de son blog comme une plateforme drôle et instructive. Elle est mère de trois enfants.

On y retrouve de véritables conseils sur la maternité, des témoignages vrais pour aider les nouvelles mamans dans leurs tâches. Il n’y a pas de tabous, et les questions les plus délicates y sont abordées.

Ôman prône aussi une alimentation saine, basée sur nos produits locaux. A cet effet, elle a créé une marque de céréales naturelles pour enfants et adultes. Ces produits se consomment à différents moments de la journée.

Page Facebook : Ôman

Delali Damessi, la maman 2.0

Maman de deux enfants, elle est aussi entrepreneure et chroniqueuse pour l’émission “Au chœur des femmes.

Elle partage des astuces au quotidien pour bien prendre soin des enfants et avoir une vie de famille épanouie.

BabiMams est un blog et magazine qu’elle a cocréé qui aborde des sujets tels que “Comment vivre sa grossesse et l’après grossesse” ? Où trouver les bonnes adresses pour les parents et les enfants (médecins, vêtements, crèches, lieux de loisirs, nourriture…) ? Mais aussi des activités à réaliser soi-même avec ses enfants. Elle administre également un groupe Facebook “les mamans d’Abidjan” qui compte plus de 182.000 membres.

Instagram : delaa2.0

Site : www.babimams.com

Est-ce que vous connaissez d’autres personnes qui créent et partagent du contenu sur la parentalité et la vie de famille ? 🙂

Ces influenceur·euse·s ivoirien·ne·s qui prônent la parentalité positive et une vie de famille harmonieuse was last modified: octobre 25th, 2021 by Amenan Tanoh
Quitter la version mobile