Fall in mode

Enjeux et pratique du networking: une dynamique clé de la réussite socio-professionnelle

20h .Tout le monde est IN… Dans la salle du Majestic de l’Hôtel Sofitel, les participants sont tous attentifs pour en savoir d’avantage sur le Networking.
Pour cette 3ème édition des soirées Network BBQ, édition placée sous l’idée de l entrepreneuriat, Mariam TOURE, a la tête de l’agence First communication a dans son allocution pris la peine de signifier comment est née le concept et où est il prêt à aller.

Que faut-il retenir du Networking ?

Autrement appelé <<Réseautage>>, le networking est tout simplement le fait de se créer un réseau de relations d’affaires et d’en tirer profit dans un domaine précis.

L’animation de cette conférence a été l’affaire de quatre(4) grands hommes,Directeurs et chef d’Entreprises, tous des modèles dans leur domaine . ce sont :
– M. Serges KOUAKOU , directeur général de G4S;
– M. Stéphane AFFRO, directeur général KAYDAN;
– M. Mamadou DOUMBIA, directeur général SMB;
– M. Fabrice SAWEGNON, directeur général Voodoo.
Tout au long de la conférence , ils ont partagé avec l’auditoire leur expérience, entretenus les participants sur le rôle du réseautage dans leurs activités.

Ci dessous des résumés des différentes interventions.

M.Serges KOUAKOU :

Si vous voulez être attiré par des personnes, vous devez avoir une valeur; votre marque déposée.

En quelques minutes d’intervention, il a précisé que la base pour débuter un bon réseau dépend de l’entourage qu’on s’octroie et aussi de nos résultats scolaires y compris la conduite.

M.Stéphane AFFRO:

Il faut d’abord avoir la conscience de choisir son réseau.

Être connu ce n’est pas un réseau mais plutôt la célébrité.
Quel réseau ? Pour quel objectif ? Ce sont les questions fondamentales qu’ il y a nécessité de se poser avant de parler de réseau. Comme quoi vous ne voudriez pas faire de la politique et appartenir à un réseau dans lequel il est question de mode. Il faut donc avoir un objectif clair autour de valeurs bien connues .

M.Mamadou DOUMBIA:

On rentre dans un réseau que lorsqu’on a des choses à partager ensemble.

Comme les autres, pour lui un réseau est fondé sur la base des valeurs.

M.Fabrice SAWEGNON:

Si vous n’avez pas la chance d’accéder à un réseau, créer vous même votre réseau.

Lui qui contrairement aux autres a commencé sans avoir recourt au réseautage a réussi grâce à ses valeurs et à ses ambitions a consistantes bien que cohérentes à devenir ce qu’il est aujourd’hui. Le “believe en soi” a été la force de voodoo.
Pour lui avoir des valeurs auxquelles on croit est le premier exercice pour mieux se définir. Il a aussi signifié que pour l’évolution d’un bon réseautage, il est très important de savoir à quel rang et à quel titre nous nous positionnons.

Créer son réseau, définir sa vision, mettre sur place son projet, et chercher un positionnement.

C’est avec ces mots que l équipe de Fall in mode est sortie, confiante, et presque surexcitée de la conférence-débat en prélude à l’Ivorian Network BBQ qui se tiendra le 02 Avril Prochain dans les jardins de l’Eden Golf Hôtel aux couleurs du drapeau ivoirien ( orange – blanc – vert) .

Rendez vous est donc pris pour ce jour !

Enjeux et pratique du networking: une dynamique clé de la réussite socio-professionnelle was last modified: février 29th, 2016 by Amenan Tanoh
Quitter la version mobile