Fall in mode

Hotspots, qui pour sauver le soldat Abidjan?

Abidjan vous ennuie t’elle vous aussi ? Au moment où l’été bat son plein, vient l’instant de choisir les endroits où nous irons nous amuser les week-ends ou en semaine pour ceux d’entre vous qui ont la chance d’être en vacances. Quand vous vivez à temps plein à Abidjan et que vous y passez aussi vos vacances, ce moment est redouté car il vous faudra vous armer de courage pour opérer une recherche accrue de l’endroit qui saura répondre a vos attentes.

Pour un consommateur, l’originalité, l’ambiance et la qualité du service sont primordiaux au moment de faire son choix. Farfouillant parmi les retours d’expérience des groupes de consommateurs ivoiriens, on se retrouve très vite déçu car il faut l’avouer, on a vite fait le tour. Ces trois dernières années, Abidjan a vu s’ouvrir des endroits devenus assez rapidement des hotspots tant ils débordaient de créativité. Mais, depuis quelques temps, il nous semble que le souffle créatif des entrepreneurs Lifestyle à Abidjan semble s’être quelque peu éteint. La perle des lagunes brille par sa carence de concepts intéressants à découvrir pour cet été.

Certains tentent de maintenir la flamme tel que la Pharmacie, ce bar-concept situé à Marcory qui vous embarque dans un univers médical assez étonnant. Une idée bien pensée au départ, qui devient très vite ennuyeuse lorsque les propriétaires ont annoncé l’extension du concept à travers l’ouverture d’un autre bar-concept : la Clinique. Autant dire que les étés prochains, nous devrons nous attendre à l’ouverture de l’Infirmerie, de l’Hôpital et     peut-être même de la Morgue. Avoir eu l’idée géniale de la pharmacie, prouve que ces concepteurs ne manquent pas de créativité et peuvent nous proposer des concepts différents et beaucoup plus alléchants. Il apparaît là une volonté d’épuiser entièrement ce concept autour de l’univers médical. Le danger étant que le consommateur ivoirien, ne possède pas la capacité à s’accrocher à un même concept pendant un long moment et s’y désintéressent assez vite. Renouveau, différence, et originalité ! Ces mots sont les moteurs de toutes expériences lifestyle qui au-delà du lieu, pourraient se retrouver à travers les événements, concepts proposés par les propriétaires. Mais hélas, encore là, déception. Si ce n’est l’incontournable soirée rétro, c’est la vue et revue soirée en blanc. Certaines, même si se déroulant sur les plages paradisiaques d’Assinie, nous semblent avoir un mal terrible à se réinventer et nous maintiennent dans cette éternelle impression qu’une grosse soirée a Abidjan, ne peut briser les chaines de ce concept All White déjà Has been dans plusieurs pays du monde depuis des décennies.

Cet été, au-delà d’être des moments de retrouvailles et de retour aux sources pour plusieurs ivoiriens, est une formidable mine d’or pour les entrepreneurs Lifestyle qui doivent voir là un moyen de proposer des concepts créatifs, exclusifs, qui sauront distraire et attirer les ivoiriens qui pour l’instant, restent sur leur faim.

Marc Kouho

Hotspots, qui pour sauver le soldat Abidjan? was last modified: août 7th, 2018 by Amenan Tanoh
Quitter la version mobile