Fall in mode

Les comptes communautaires, on en parle?!

C’est la nouvelle tendance de ces derniers mois. Snapchat twitter et autres. Le concept ? Créer un compte tournant: tous les jours un nouvel invité qui se présente, présente sa ville, ses activités et tous sujets en relation avec la thématique du compte. L’invité du jour est également soumis aux questions des followers*. Il détient le compte pour la journée. Pour participer, vous pouvez envoyer un message privé  aux administrateurs pour avoir les codes et accès du compte et prendre le contrôle.

Pour la petite histoire, l’idée est venue à la Sud-Africaine Amanda Lambe qui fut la première à développer ce type d’initiatives en lançant en février 2013 le compte@CurateZAR sur twitter, afin de connecter la jeunesse de la nation arc-en-ciel. Aujourd’hui, plus de 7 500 personnes y sont abonnées. Deux années plus tard, suite aux événements xénophobes que l’Afrique du Sud a connus en avril dernier, Winston Manjengwa, étudiant zimbabwéen vivant à Pretoria, a donné une vision plus panafricaine à ce type de compte. C’est ainsi qu’est né@Curate_Africa, qui a réussi en moins de quatre mois à réunir 3 800 abonnés.

Aujourd’hui les comptes communautaires prennent de l’ampleur et s’installent dans nos quotidiens, on retrouve des personnes de diverses origines, vivant dans des endroits différents et partageant des passions communes.

Des comptes snapchats à suivre :

LIKE, COMMENT, SHARE & STAY IN STYLE

Adizza B.

Les comptes communautaires, on en parle?! was last modified: avril 30th, 2018 by Amenan Tanoh
Quitter la version mobile