Fall in mode

[MISS CI 2016] Toutes les candidates en lice pour le titre suprême

Et c’est reparti pour la 20ème édition du plus célèbre concours de beauté ivoirien: Miss Côte d’Ivoire. Le COMICI et son partenaire officiel MTN Côte d’Ivoire n’ont pas lésiné sur les moyens pour dénicher celle qui succédera à Andréa N’Guessan. 26 jeunes filles sont en lice pour le titre suprême, 26 reines de beauté qui seront départagées au cours de cette soirée qui se tiendra le 04 juin prochain à l’Hôtel Ivoire. Elles chérissent toutes le même rêve, mais une seule aura la chance de le réaliser. Et pour la première fois, elle n’aura pas deux (2) mais quatre (4) dauphines. Sans plus attendre, découvrons les prétendantes au titre (dans l’ordre chronologique de leur qualification).

Region du N’Zi (Dimbokro)

Olive Koffi, Miss N’Zi : candidate N°15

C’est la ville de Dimbokro qui a ouvert le bal des présélections le 13 février dernier en offrant à Olive Koffi, 20ans, 1m73 et étudiante en 2ème année d’assistance de direction, le titre de Miss de la région et par la même occasion son ticket pour la finale nationale.

Amy Soumahoro, 1ère dauphine N’Zi: candidate N°12

Etudiante en finance-comptabilité, Amy Soumahoro sera la 2è représentante de la région du N’Zi. Elle a 24 ans et mesure 1m74.

Region du Sud Comoé (Aboisso)

Rosabelle Kouegbé, Miss Sud Comoé: candidate N°16

C’est connu de tous, la région du Sud Comoé est la deuxième région la plus titrée avec 3 miss: N’Cho Laetitia en 1998, Rosine Dacoury en 2009 et Aissata Dia en 2013.  Habituée des concours de beauté, celle qui avait été sacrée Miss IUA en 2015 compte bien arracher le sacre national cette année. Etudiante en 2ème année de droit, Rosabelle a 19 ans et mesure 1m75.

Marie-Loic Egué, 1ère dauphine Sud Comoé: candidate N°23

Teint d’ébène, silhouette longiligne, Marie-Loic Egué a le potentiel pour prétendre valablement au titre de Miss Côte d’Ivoire 2016. Et ça, les internautes l’ont bien compris, en faisant d’elle l’une de leurs favorites. Mais que serait un beau corps sans une tête pleine? Major de sa promotion à la faculté de sciences économiques, elle ne se contente pas juste d’être belle. Réussira t-elle l’exploit de N’Cho Laetitia qui 18 ans en arrière a été la première 1ère dauphine sacrée Miss Côte d’Ivoire?,

Elle a 19ans, mesure 1m79 est étudiante en 2ème année de sciences économiques.

 Region de l’Iffou (Daoukro) 

Grace N’Dri, Miss Iffou: candidate N°7

Après Inès Da Silva en 2010, la région de l’Iffou est en quête d’un 2nd titre. Et le choix de Grace pourrait bien leur ouvrir les portes de la victoire. Elle est d’une grâce et d’une élégance naturelle qui lui confère une certaine aura. Si certains se plaignent de son inactivité sur les réseaux sociaux, ils risquent bien d’être surpris au soir du 04 juin. Etudiante en Master I de communication et marketing, elle a 23 ans et mesure 1m73.

Victoire Assy, 1ère dauphine Iffou: candidate N°8

Victoire, la 2è représentante de la région de l’Iffou a 22 ans et est en 2è année de droit.

Region du Loh Djiboua (Divo)

Dominique Bah, Miss Loh Djiboua: candidate N°4

Quatre ans que la ville de Divo n’avait pas accueilli de présélection de Miss Côte d’Ivoire. Depuis une certaine Djouka Valérie, sacrée Miss Côte d’Ivoire 2012. Après avoir passé avec succès le baccalauréat en classe de première, Dominique s’est orienté vers des études en marketing et négociation. Elle a 19 ans et mesure 1m71.

Audrey Monnet, 1ère dauphine Loh Djiboua: candidate N°5

Etudiante en licence 2 de psychologie, la 2è représentante de la région du Loh Djiboua a 21 ans et mesure 1m74.

Region du Belier (Yamoussoukro)

Esther Memel, Miss Belier: candidate N°20

Sur facebook, la Miss Côte d’Ivoire 2016, c’est elle. Avec une communauté de près de 8000 personnes sur sa page officielle qui ne cesse d’augmenter, Esther a su convaincre le public de la soutenir afin d’être celle qui succédera à Andréa N’Guessan le 04 juin prochain. Déjà, qu’elle lui avait succédé dans la région du Belier, ça serait la 2ème fois qu’une région remporte deux fois de suite le sacre national, la première fois s’étant produite dans cette même région du Belier entre Dodo Sylviane Miss Côte d’Ivoire 1999 et Linda Delon Miss Côte d’Ivoire 2000.

Il faut dire que la région du Belier est la plus titrée de l’histoire du concours avec 5 reines de beauté: Cecilia Valentin (1988),Rani Aicha Keita (1997), Dodo Sylviane (1999), Linda Delon (2000) et Andréa N’Guessan (2015).

Esther est étudiante en 3ème année de BTS commerce option assurance à l’INPHB.

Carmelle Kouakou, 1ère dauphine Belier: candidate N°13

 Carmelle Kouakou, 21 ans, étudiante en 1ère année de droit sera la 2nde représentante de la région du Bélier.

Région des Lagunes (Bassam) 

Emmanuela Tano, Miss Lagunes: candidate N°10

Avec son Master en Audit et Contrôle de gestion, la Miss Lagunes a le niveau scolaire le plus élevé de la compétition. Elle a 23 ans et mesure 1m78. Des bruits de couloirs feraient entendre, qu’elle se prépare ardemment pour le grand soir et créera la surprise ce 04 juin à l’Hôtel Ivoire.

Il faut relever que la région des lagunes est toujours en quête d’un 3è sacre après Wassia Mimi Hermine (1996) et Nadia Gaelle Yoboué (2001).

Jessica Akassou, 1ère dauphine lagunes: candidate N°14

Élève en 1èreG1, Jessica a 18 ans et fait 1m70.

Région de San-Pedro

Djenebou Najim, Miss San Pedro: candidate N°9

Très discrète, Djénébou est cependant l’une des sérieuses prétendantes au titre. En effet, si on s’en tient aux résultats des présélections c’est elle la nouvelle Miss. Elle arrive en tête des scores avec une moyenne du 8/10 obtenue lors de sa présélection. Elle étudiante en 2è année de communication, mesure 1m75 et a 20ans.

La région, qui jusque là, n’a jamais remporté de titre espère avoir sa première victoire en 2016.

Sandra Yao, 1ère dauphine San Pedro: candidate N°21

Sandra Yao, 19ans, 1m78, étudiante en 1ère année de tourisme et hôtellerie représentera également la région de San Pédro à la finale nationale.

Région de l’Indénié Djuablin (Abengourou)

Djénéba Soro, Miss Indénié Djuablin: candidate N°17

22 ans, 1m75 et étudiante en 2è année de tourisme, Soro Djénéba est celle qui porte sur ses épaules la lourde tâche de faire remporter à l’Indénié Djuablin sa 1ère couronne nationale. En 16 ans de participation, la région n’a jamais réussi à se hisser sur le haut du podium.

Achelle Djaniklo, 1ère dauphine Indénié Djuablin: candidate N°3

Achelle est étudiante en 2è année de tourisme, et a 19ans.

Région du Haut-Sassandra (Daloa)

Yasmine Koné, Miss Haut-Sassandra: candidate N°6

L’antilope qui défendra les couleurs de la région du Haut-Sassandra se nomme Yasmine Koné. Elle a 18 ans, mesure 1m77 et est étudiante en 1ère année de tourisme et hôtellerie. Son teint d’ébène est son principal atout pour sa quête du 3è titre de la région du Haut-Sassandra, après Sery Dorcas en 2005 et Jennifer Yéo en 2014.

Raissa Diarrassouba, 1ère dauphine Haut Sassandra: candidate N°11

Charme, prestance et classe caractérisent Raissa, la 1ère dauphine de la région du Haut-Sassandra. Etudiante en 2è année de droit. Elle a 20ans et mesure 1m76.

Region du Poro (Korogho)

Abiba Bakayoko, Miss Poro: candidate N°24

Avant même d’être officiellement en lice pour le titre de Miss Côte d’Ivoire, Abiba s’était déjà fait connaitre sur les réseaux sociaux, en demandant notamment aux internautes leur avis sur sa potentielle candidature au concours en raison de ce qui pourrait constituer un handicap à son sacre: la langue. En effet, Abiba n’a vécu en Côte d’Ivoire que pendant sa tendre enfance et ne parle pas couramment français. Cela ne l’a cependant pas empêché de décrocher le titre de Mis Poro 2016. Mannequin professionnel en Allemagne, notre titulaire d’un Baccalauréat professionnel en biochimie compte bien ramener à la région du Poro sa première couronne nationale. Elle a 23 ans et fait 1m77.

Coulibaly Aminata, 1ère dauphine Poro: Candidate N°19

Aminata a 22 ans et est étudiante en licence 3 de marketing et ventes.

Region du Tonkpi (Man)

Marie-Elisabeth Boua, Miss Tonkpi: candidate N°18

Etudiante en licence 3 de finance comptabilité, la Miss de la région du Tonkpi a 20ans et mesure 1m75.

Amenan Tanoh, 1ère dauphine Tonkpi: candidate N°22

C’est l’une des candidates qui a l’un des parcours les plus impressionnants: mannequin, blogueuse et étudiante en expertise comptable, elle a remporté divers récompenses: lauréate du concours littéraire du prix ivoire d’expression francophone, finaliste du concours Elite Model Look Central & West Africa, Lauréate du prix du meilleur média pour la promotion de la mode en Côte d’Ivoire…pour ne citer que ceux-là. Pourra t-elle rééditer l’exploit d’Azebian Yannick, 1ère dauphine Tonkpi et Miss Côte d’Ivoire 2002?

Elle a 23 ans et mesure 1m78.

Region du Gbèkè (Bouaké)

Fatoumata M’Bathié, Miss Gbèkè: candidate N°1

Du haut de son mètre 81, Fatimata est la candidate la plus grande de la compétition. Elle a 22 ans et est étudiante en 1ère année de tourisme hôtellerie.

Fatim Coulibaly, 1ère dauphine Gbèkè: candidate N°2

1m71, Fatim Coulibaly est étudiante en 2è année de communication et est âgée de 21 ans.

La région du Gbèkè mise tous ces espoirs sur ses 2 représentantes pour vaincre le signe indien et remporter pour la première fois le titre national. Après 5 dauphines marquantes de l’histoire du Comici: Sidonie Cautoklaud (2è dauphine 1986, Comité Miss Côte d’Ivoire version président Ben Soumahoro), Tatiana Touvoly (1ère dauphine 1996), Amélie Boblin Lou (1ère dauphine 2000), Saly Traoré (2è dauphine 2006) et Tania Chéryl N’cho (2è dauphine 2008).

Diaspora

Cette année 3 pays tenteront de décrocher une place pour la finale : le Canada, les Etats-Unis et l’Italie. Seulement 2 réussiront ce pari.

Mireille Loussouko, Miss Côte d’Ivoire Canada 

Elsa Ahochi, Miss Côte d’Ivoire USA: candidate N°25

Elle aura réussi a mobiliser les internautes autour de sa candidature et faire d’elle l’une de leurs candidates préférées. Après son sacre aux Etats-Unis, Elsa participera à la finale du 04 juin. Notons, qu’en plus d’être belle, elle a un parcours scolaire assez impressionnant: elle a obtenu son diplôme “Associate en administration des affaires avec la mention honorable, et a obtenu plusieurs prix et mérites universitaires. Elle est présentement étudiante en expertise comptable et a 21ans.

Aisha Coulibaly,Miss Côte d’Ivoire Italie: candidate N°26

Cette année la France, après avoir engendré une Miss, Nanié Murielle en 2008 et 2 premières dauphines, Samira Traboulsi en 2014 et Hyllen Légré en 2015 ne participera pas à la 20è édition du concours Miss Côte d’Ivoire. La finale de Miss Côte d’Ivoire France est prévue pour le 29 mai, lendemain de la date d’entrée de mise au vert des finalistes du concours national.

La possibilité vous est offerte de voter pour votre candidate préférée, votes qui compteront pour 25% de la note définitive à la finale en envoyant MISS suivi du numéro de votre candidate au 98000 (Ex: MISS30), à partir d’un numéro MTN, ou simplement par appel au 98000.

Alors, quels sont vos 5 candidates préférées?

LIKE,COMMENT,SHARE & STAY IN STYLE

[MISS CI 2016] Toutes les candidates en lice pour le titre suprême was last modified: mai 24th, 2016 by Amenan Tanoh
Quitter la version mobile