Fall in mode

LES GALOCHES : ces protections de chaussures

 

Le ciel Abidjanais nous joue des tours ces derniers temps. Quand le soleil montre à peine ses rayons, les gouttes d’eau s’empressent quelques minutes plus tard de tomber. La météo s’en fout tout simplement de nos tenues. Si nos vêtements se remettent plus facilement des averses, nos chaussures quant à elles en pâtissent. Heureusement qu’il existe les « GALOCHES ». Passons au peigne fin, cet accessoire indispensable à la survie de nos belles chaussures.

 

 

Une chose est sûre, les hommes préfèrent faire des investissements à long terme surtout en matière de vêtement. La GALOCHE protège nos chaussures de l’humidité lui procurant ainsi une plus longue durée de vie. Au 19ème siècle les GALOCHES étaient des chaussures en cuir avec des semelles en bois qui se portaient par-dessus les chaussons ou les souliers, pour les protéger du froid et de l’humidité. Aujourd’hui les GALOSHES sont en caoutchouc, avec des couleurs flashy qui rappellent l’été. Néanmoins, il existe des GALOSHES aux couleurs sobres et discrètes. Parce qu’il faut du cran pour porter des GALOCHES orange sous son costume. Elles se portent par-dessus nos souliers pour les protéger de la pluie.  Ce sont des sortes de bottes généralement adaptées à la forme de nos chaussures.

Cet accessoire donne des idées aux maisons de création. Alberto Guardiani s’en ai inspiré pour sa collection de chaussures homme futuristes Automne-Hiver 2014-2015, tout en caoutchouc ou parfois même dans des matériaux plus nobles.

 

Et si on se mettait aux GALOCHES ?

 

MannFried

LES GALOCHES : ces protections de chaussures was last modified: décembre 2nd, 2014 by Amenan Tanoh
Quitter la version mobile