Fall in mode

La mode pour les débutants

N’est pas fashionista qui veut mais qui peut. L’équipe de FIM a tout gentiment trouvé quelques petits conseils et astuces de base pour vous permettre de faire votre entrée dans ce monde de tissus et de couleurs sans vous prendre de mauvais points. Nous sommes géniaux n’est-ce pas ?
D’abord la règle d’or en matière de mode, c’est d’avoir un style personnel qui nous convient, qui est en adéquation avec notre personnalité et de porter ce qui nous plaît. Aussi nous devons veiller à ce que cela soit agréable aux yeux et pourquoi pas tendance !
Alors voici quelques indispensables qu’il vous faudra pour garnir votre garde-robe d’apprenti fashionista .

1- Le jeans

Pièce classique, sinon pièce maîtresse de toute modeuse, on ne peut plus vanter ses qualités et le confort qu’il nous procure. En taille haute, boyfriend, skinny, mom, déchiré, bas évasé.. Bref il y’en a pour tous les goûts et toutes les formes. Choisissez les à votre taille, ou faites les ajustez correctement et vous verrez qu’ils seront vos meilleurs alliés.

2- Les tops, body (suits)

Légers, amples, moulants, courts, il en existe tout un rayon pour satisfaire les envies de chacune. Ils sont passe-partout et on les ressort surtout quand on a envie de faire dans « la facilité » et qu’on ne veut pas passer plus d’une heure de temps à la recherche d’une tenue plus sophistiquée. N’hésitez pas à en acheter des tonnes, plus on en a et mieux c’est !

3- La petite Robe Noire ou LBD (Little Black Dress)

Littéralement un « must to have », toute modeuse se doit d’en avoir au moins une (sinon plus) dans sa garde-robe. Recommandée pour les dîners au restaurant, ou les sorties en Night-club, elle est notre meilleure amie. Droite, sexy, courte, volante, on la décline comme on veut. Le plus important c’est qu’elle nous aille bien et qu’elle ait l’effet escompté !

4- Le Blazer

Devenu incontournable au cours de ces dernières saisons, le blazer est une sorte de veste qui n’est pas cintré à la taille et qui descend jusqu’à mi- fesses, contrairement à la veste tailleur qui s’arrête aux hanches. Il revendique un côté très masculin lorsqu’il est droit et épais. Vous pouvez le porter avec une chemise homme, en dessous, pour le look 100 % homme, le casser totalement avec une robe courte pour un look plus sexy. Le blazer bleu marine sera l’idéal si vous souhaitez le porter assez souvent, car très facile à marier avec toutes vos tenues.

5- La jupe (courte)

Que serions-nous sans nos belles jupes ? En ensemble tailleur pour un look working girl, volante pour le look collégienne ou mini pour un look décontracté, elle se doit de figurer dans notre dressing. Parce qu’en dessous des genoux elle est jugée « longue », on la porte juste au-dessus à moins d’avoir les jambes interminables à Naomi Campbell ! N’oublions pas la jupe « Crayon » et la « taille haute » qui élancent et galbent les silhouettes, mettent en avant les bustes, même ceux les plus menus

6- Les chaussures

Nous arrivons à la partie préférée de plusieurs ! En effet les chaussures nous accompagnent dans notre quotidien de tous les jours, alors il vaut mieux les choisir très confortables. Des talons hauts aux baskets, en passants par les escarpins, ballerines, et les sandales, pour n’en citer que quelques types parce qu’il y’en a tellement ! Il est vrai qu’on choisit ses chaussures en fonction de la tenue, mais ces types de chaussures mentionnés plus haut sont indispensables et il est judicieux de les avoir dans son placard pour débuter et rajouter d’autres au fur et à mesure que notre connaissance pour la mode grandira.

7- Les sacs ( à mains, à dos, avec hanses)

Certaines les aiment grands, d’autres les préfèrent petits et les dernières les choisissent à dos ! C’est l’une des premières choses qu’on remarque sur vous, et il en dit long sur votre personnalité. Commencez d’abord avec des sacs noirs ou des couleurs assez sobres qui se marient à plusieurs couleurs pour éviter les faux-pas et pour jouer la carte de la sécurité. Ensuite, privilégiez des coupes assez classes et standards. Et pour finir, choisissez votre sac en fonction de vos goûts et préférences :
Les colorés pour des personnalités fortes, le crocodile et autres peaux animales réflètent le luxe, les imprimés seront pour celles qui n’aiment pas passer inaperçues, les petits motifs pour signe de discrétion. Les pochettes quant à elles accentuent la féminité, les sacs à bandoulière attestent de la simplicité et les sacs à dos sont pour les plus énergétiques au look un peu sportif.

8- Les accessoires

Vous pensez à ? Oui, c’est l’endroit où on se lâche, on mise le tout pour le tout ! Bijoux de têtes, de corps, bracelets, chaînes, bagues, montres, lunettes, écharpes, ne vous faites pas prier. Pour les bijoux, préférez l’argent à l’or car il est plus facile à manier et à entretenir. Le tout est qu’ils arrivent à ajouter une touche particulière à votre tenue, c’est là où vous pourrez vous démarquer de vos amies autres modeuses. Sachez les harmoniser et les incorporez à vos looks quotidiens.

Bon shopping à vous !

Stella Attiogbe

La mode pour les débutants was last modified: décembre 30th, 2020 by Stella Attiogbe
Quitter la version mobile