Fall in mode

Abidjan Men’s Fashion 1, le compte-rendu

Du 30 Mars au 1er Avril s’est déroulée la première édition dAbidjan Men’s Fashion. Organisé par l’agence Kwayo en collaboration avec l’entrepreneur mode Defustel Njoko,Abidjan Men’s Fashion c’était 3 jours d’expos-ventes et d’activités de création en atelier pour promouvoir le beau et le bien être au masculin. Premier événement spécialement dédié a la mode masculine ivoirienne et africaine, cette édition était très attendue et a tenu toutes ses promesses malgré quelques couacs.

Jeudi 30

La première journée de cette messe de la mode masculine fut marquée par des expo-ventes. Le public a pu ainsi avoir accès à des marques installées en stand. Notons la diversité des pièces présente: vêtements, chaussures, accessoires. Parmi les marques présentes on peut citer la maison Botticeli, la marque Samarra

Vendredi 31

Cette deuxième journée fut marquée par des conférences à thèmes et un défilé le soir. La première sous le thème « du financement dans le milieu de la mode » fut animée par Microcred CI. Il fut question d’éduquer le public présent sur les voies et moyens de financement de leurs projets dans l’univers de la mode. Sujet assez pertinent au vu des nombreuses initiatives qui naissent ici et là et qui n’aboutissent pas par faute de moyens. La soirée de ce vendredi, un défilé fut donné avec la participation de plusieurs jeunes créateurs qui nous ont présenté du neuf et de l’original. Votre webzine préféré a décrypté pour vous 3 de ces jeunes collections aperçues ici.

Samedi 1er

Cette dernière journée d’Abidjan Men’s Fashion a commencé avec des ateliers notamment sur l’entretien de vos chaussures messieurs. Le public est venu nombreux assister à ces ateliers. Nous y avons vu également des démonstrations d’artisans créateurs dans la confection de certaines pièces. Il fut intéressant de comprendre le processus de création qui mène au produit fin. La soirée fut encore là marquée par un défilé. Place a été donnée cette fois ci aux créateurs établis et assez connus avec pour certains une vingtaine d’années.
Au total cette 1ère édition d’Abidjan Men’s Fashion aura tenu toutes ses promesses et s’installera progressivement au fil du temps comme un événement phare de la mode masculine ivoirienne si les annonceurs sont  plus nombreux à y associer leur image. Espérons aussi que l’organisation sera plus structurée et la communication efficace pour le plus grand bonheur du public.

Crédit Photo: Merlin Foyet

Abidjan Men’s Fashion 1, le compte-rendu was last modified: avril 24th, 2017 by Marc-Ergy
Quitter la version mobile