Fall in mode

Coup d’envoi pour la célébration des 50 ans de création de Pathé’O

Ce 18 mai, la salle prévue au Mövempick Hôtel, pour accueillir la conférence de presse de célébration des 50 ans de création de la maison de Pathé’O a refusé du monde. Journalistes, stylistes et bloggeurs ont répondu l’invitation de la maison de couture.

50 ans de mode, ça se fête. Du jeune apprenti arrivé sur les bords de la lagune ébrié quand il avait 14 ans, le natif de Guibaré a réussi à faire de son nom une marque au-delà des frontières ivoiriennes. Pour se faire, la Maison Pathé’O a prévu une série d’activités pour marquer le coup. D’entrée de jeu, le créateur s’est rejoui de la présence de ces convives ayant fait le déplacement pour lui. Il est revenu sur son parcours, son expérience avant de lancer un appel à la population africaine : «On demande aux Africains de consommer ce qui vient de chez nous ! »

Il a ensuite laissé la parole à Djiré Yssouf, président du comité d’organisation et ami de longue date du créateur qui a donné les grandes lignes de cette célébration. Prévue pour s’étendre sur tout le reste de l’année 2021, cette célébration sera marquée par une soirée gala, une caravane dans les grandes communes d’Abidjan et l’inauguration du siège de la maison Pathé’O. Cette inauguration est prévue le 29 mai prochain à la Riviera Triangle, route de Bingerville. Cerise sur le gâteau, la création d’une fondation Pathé’O. La fondation éponyme est une organisation laïque apolitique pour à but non lucratif qui a pour but de valoriser et accompagner le travail de création des jeunes stylistes africains, aider à l’accès des enfants à une éducation de qualité et accompagner l’entrepreneuriat féminin. Présidée par Pathé’O lui-même, la fondation est gérée au quotidien par son secrétaire générale, Daniel Lin, un ami de longue date. Fait marquant et pas des moindres, la sortie de la première biographie de ce talent africain, écrite par le journaliste Cheick Yvane. Un ouvrage collector qui retrace en faits et témoignages, le parcours de l’un des créateurs africains les plus illustres et créatifs. 164 pages documentées de clichés inédits pour servir.

Après un échange avec les personnes présentes, un cocktail a été partagé.

Coup d’envoi pour la célébration des 50 ans de création de Pathé’O was last modified: mai 20th, 2021 by Amenan Tanoh
Quitter la version mobile