Fall in mode

DAKAR FASHION WEEK 2018 … ou si l’Afrique nous était conté

Les 20, 21, 22, 23 et 24 Juin 2018 dernier, la capitale du pays de la Teranga a valorisé les richesses culturelles de l’Afrique à travers la mode avec la Dakar Fashion Week 2018. C’est sur le thème « My Africa », que plus d’une trentaine de stylistes ont pris plaisir à mettre en avant leur savoir-faire. Mais surtout montrer les ressources de notre continent.

Papesse de la Mode Sénégalaise, créatrice de l’évènement et fondatrice de l’African Fashion Federation, Adama Paris à pour vision de fédérer les acteurs du continent Africain. Au-delà de la forte présence Sénégalaise, la Dakar Fashion Week c’est aussi un beau chapelet de stylistes venus des 4 coins du continent pour montrer beauté de la diversité africaine. Parmi eux, l’on pouvait compter : Quitera X Georges (Afrique du Sud), Parfait Ikouba (Cameroun), Tsemaye Binitie (Nigeria) et Alia Bare (Senegal), etc.

La Dakar Fashion Week ce sont des défilés dont l’un est l’occasion de mettre sur le devant de la scène des talents nouveaux, ceux qui feront la Mode Africaine de demain. Il y a aussi cette street parade qui clôture la Fashion Week. Il s’agit d’un défilé organisé dans un quartier pour donner la possibilité au grand public de pouvoir lui aussi vivre ce moment. Outre les défilés, il y a le tant attendu talk intitulé « Our African dream : Enjeux et challenges ». C’est l’occasion pour les intervenants de partager leur histoire (Succès et Échec). Cette année, ce sont de grandes figures comme Papi Wane, Amadou Diaw, Yvette Tai-Coquillay et Adama Paris elle-même qui ont menées à bien cet échange. Face à une audience composée de blogueurs, d’influenceurs, de personnalité de la Mode, ces intervenants ont fait passer un message de motivation :

On peut devenir la personne qu’on veut avec une grande volonté, le travail et la patience.

La Dakar Fashion Week est clairement l’occasion de passer un message fort. Celui de faire comprendre à tous que les différences de cultures sont le pilier, la richesse et la diversité de ce monde.

ADAMA PARIS (Adama Ndiaye) : Sénégal

OWENS (Ousseynou Ndiaye) : Sénégal

 

SISTERS OF AFRIKA (Helene Daba) : Sénégal

JKDRESSING (Jean Kassim Dembele) : Mali

MANTSHO (Palesa Mokubung) : Afrique du Sud

THULA SINDI : Afrique du Sud

QUITERIA X GEORGE (Lebogang Macdonald Kekana & Molefe George
Malelu) : Afrique du Sud

MAGENTS (Didier Devillier & Mothei Khomiso) : Afrique du Sud

NIVALDO THIERRY : Mozambique

SO’FATOO (Fatima Zahra Ba) : Sénégal

TSEMAYE BINITIE : Nigeria

Cette 16 ème édition de la Dakar Fashion Week aura été le carrefour de véritables pointures de la mode africaine à l’instar d’Omoyemi Akerele, fondatrice de la Lagos Fashion & Design Week, du Sénégalo-Ivoirien Jenke Ahmed Tailly, styliste de grandes figures dans le monde de la mode, de la musique… la styliste sud-africaine Kwena Baloyi, le blogueur/styliste Sud-africain Trevor et d’autres.

Merci à Coralie Coco pour ces beaux clichés ( © Tous droits réservés). Retrouvez la sur Facebook et Instragram .

La Co-fondatrice de votre Webzine y était aussi 😊

LIKE, COMMENT, SHARE & STAY IN STYLE

DAKAR FASHION WEEK 2018 … ou si l’Afrique nous était conté was last modified: juillet 23rd, 2018 by Christ-Yvan
Quitter la version mobile