Fall in mode

FASHION WEEK HAUTE COUTURE PARIS SS18 – LES MANNEQUINS NOIRES Y ÉTAIENT

Les Fashion Weeks pour 2018 sont lancées. Deux déjà de terminer . La Fashion Week Homme de Londres et la Fashion Week Haute Couture printemps-été 2018 de Paris qui s’est tenu du 22 au 25 Janvier. Aucune des saisons ne se ressemble. Et la Fashion Week Haute Couture printemps-été 2018 nous attire encore plus quand, à l’image de la Fashion Week de New York l’an dernier , on voit le nombre de mannequins avec un taux de mélanine plus ou moins élevé qui participent aux différents défilés et non les moindres.

Que ce soient d’anciens ou de nouveaux visages , elles ont fait savoir leur présence sur les T . Elles, ce sont :   Maria BorgesTami Williams , Ambre Camara, Akiima , Aminata Faye , Shanelle Nyasiase ,Viviane Oliveira , Aissata Dia, Jourdana Phillips , Aiden Curtiss , Aki Depass ,  Adut Akech , Imari Karanja , Assa , Oumie Jammeh pour ne citer que ces noms.

 Revivez en image les différents défilés marquants de cette saison Printemps/été 2018

Une légende vivante dans la semaine de la mode 2018. Que ce soient grâce aux franges , aux coupes asymétriques , aux tuniques , ou même au mélange de couleurs vives mais aussi sombres , cette collection s’est faite remarquée sur une bonne note . Notez que c’est l’un des défilés de la saison où figurait le plus de mannequins noires. On vous en parle avec plus de détails dans cet article.

Plus de photos ICI

Nuance de rose, de couleur champagne mais aussi de soupçon de bleu qu’Elie Saab a bien voulu faire vivre son thème : Paris est une fête. A chacun de ses défilés , Elie vous plonge dans un paradis artistique. Perles , plumes et broderies composent ses créations. Les robes étaient justes magnifiques.

 Photo: Kim WestonArnold

C’est totalement du Giorgio Armani qui a été servi durant ce défilé . La fluidité et l’éclat des tenues qui pour le coup peuvent faire partie du vestiaire quotidien ont mis plus d’un d’accord.

Photo: Kim WestonArnold

La maison de couture connue pour ses paillettes a servi durant ce défilé du modernisme chic . De la combinaison pantalon à la robe à plis en passant par le Kimono , ce fut un véritable défilé de belles tenues portables pour les plus averties au quotidien. Maxime Simoëns, Designer de la maison a bien compris que le prêt-à-porter devait s’intégrer dans la Haute Couture.

 Photo : Yannis Vlamos

Ce défilé malgré la beauté des tenues à suscité des murmures. Le thème  “Indian Summer” ne semblait pas aux yeux de tous être assez représenté dans le rendu des tenues. La plume dans la coiffure des mannequins était certes bienvenue mais restait faible comme rappel du thème. Hormis cela , le créateur est resté fidèle à lui même dans les matières comme dans les coupes.

Photo: Kim Weston Arnold

Cette collection où le noir est la couleur dominante est d’une féminité profonde. Depuis les coupes jusqu’au choix des couleurs, l’on ressent l’âme de la maison dans ses débuts avec le graphisme et la structure des pièces. Cette collection reste assez sombre et très prêt-à-porter.

 Photo : Monica Feudi

Pour information, cette marque est reconnue pour ses matières faites de tissus recyclés (pour la plupart). A défaut de nous présenter des pièces assez spectaculaires comme d’habitude, Viktor & Rolf nous ont proposé une collection graphique, attrayante et photogénique. Une collection entièrement faite de satin technique duchesse.

Photo : Alessandro Garofalo

Cette collection utilise tout un éventail de matières : du velours en passant par de l’organza. Certaines pièces communiquent l’harmonie et le romantisme. D’autres en effet , semblaient être le fruit d’une inspiration sculpturale. Comme cette robe verte inspirée de la célèbre Tour Eiffel.

Photo: Yannis Vlamos

A première vue, cette collection nous fait voyager dans la civilisation grecque. Les ornements sur la plupart des tenues sont justifiés et font LE détail des pièces.

 

Cette collection a été purement inspirée par la terre principalement des racines . Le doré  a dominé s’agissant des couleurs. Ce qui apportait une touche à la fois belle et royale aux créations.

Photo: Kim WestonArnold

La créatrice grecque reste toujours fidèle à son univers. Dans le même thème que la précédente collection , elle rend hommage au romantisme à travers cette nouvelle collection. Plutôt sur des tons sombres et épurés , c’est à partir d’un cocktail de matières ( dentelles , sequins , fleurs et plumes ) et de tons que la vision de la maison est traduite. 

 

Cette collection a repensé la veste cintrée à la taille mais oversize, le raphia ou les franges en plastique irisées, et les poches cargo brodées sur les vestes ou les robes. Il y avait des robes qui avaient plus de punch à bien les observer.

FASHION WEEK HAUTE COUTURE PARIS SS18 – LES MANNEQUINS NOIRES Y ÉTAIENT was last modified: janvier 27th, 2018 by Christ-Yvan
Quitter la version mobile