Fall in mode

Fatlyn Beauty Show 1ère édition

Il était 20h lorsque l’équipe de FIM a fait son entrée dans la magnifique salle de l’espace Yemad, là où devait se dérouler le Fatlyn Show, une initiative de l’esthéticienne Fatou KONE et qui a rassemblé les grands noms de la haute couture, de la coiffure et de l’esthétique.

Femmes et hommes se sont donc parés de leurs plus belles tenues pour honorer la soirée pour répondre à cet rendez-vous de la beauté et la cosmétique.
Le show a débuté par une prestation musicale, suivie de l’entrée en scène de la belle actrice Aurélie Eliam et de John Jay qui furent les maîtres de cérémonie. Après une série de discours, notamment ceux d’Isabelle Moreno, marraine artistique de l’événement et de notre hôte du soir, Fatou KONE, les mannequins ont finalement fait leur entrée sur la scène.
Le premier défilé était l’œuvre de cet incontournable de la mode ivoirienne,  Reda Fawaz, avec ces splendides créations. La première partie de son défilé fut agrémenté de robes de soirée, de cocktails, de costumes hommes, suivi de robes de mariée éclatantes, aux coupes parfaites et aussi belles les unes que les autres ! Il nous a fait vivre un rêve éveillé.

Le second défilé, du jeune créateur qui répond au nom de Levi Design, était centré sur le maquillage de ces modèles entièrement féminins. Vêtue de robes à rayures, rappelant fortement le zèbre, avec des visages peints dans des tons animaliers, ce fut un joli petit moment où nous avons pu admirer ses talents.

 

 

 

Nous avons eu droit à une petite pause musicale avant d’assister au 3e défilé qui nous a été servi par Diem Wade, qui est une spécialiste dans la création de chapeaux et coiffes élégants. Des robes noires semblables, surmontées de coiffes qui nous ont épatées, le tout sur une musique très rythmée. . Elle étaient hautes, de tailles normales, de toutes les couleurs, et brillantes. Vous ne pourrez pas passer inaperçue avec l’une de ces créations sur vos têtes au cours d’une soirée, elles sont originales et belles.

Nous avons eu droit à eu une intervention de l’artiste Ivoirien, Abou Nidal. Après toutes ces belles prestations, nous étions encore plus impatients de voir la raison principale de notre venue! Il était enfin là, le clou du spectacle, le défilé de Fatou KONE, qui fut largement à la hauteur de nos attentes. De la musique à la prestance des mannequins en passant bien sûr par les tenues somptueuses et la mise en beauté parfaite, tout y était. Le thème était assez floral, avec des feuilles, des fleurs, maquillage féerique tout en strass et paillettes. Concernant les coiffures nous avons eu droit à un peu de sobriété et d’excentricité avec de beaux chignons et des perruques Afro de toutes les couleurs, tout comme les splendides robes qui étaient sous nos yeux.
Le spectacle s’est achevé par le passage de Fatou KONE elle-même qui fut accueilli par une standing ovation du public qui était totalement conquis par cette soirée inoubliable.

23:07, tombé de rideau. La fête fut belle.

Fatlyn Beauty Show 1ère édition was last modified: mars 16th, 2017 by Stella Attiogbe
Quitter la version mobile