Fall in mode

La mode qui se recycle

« La mode est un éternel recommencement ». Cette phrase prend tout son sens ces derniers temps. En effet, une vague rétro fashion s’est abattue dans notre dressing. Les modeuses de la fashion week ont déjà adopté ces tendances. Focus.

Venu tout droit des années 70 où il était un must, le pantalon large est la pièce incontournable qui passe de has-been à super tendance au fil des années. C’est une pièce qui convient à toutes les morphologies: il camoufle les rondeurs et allonge les jambes. Le pantalon large idéal est taille haute, niveau longueur, vous avez carte blanche. Plus c’est long, mieux c’est!

La pièce adulée par les fashionistas des années 80 est de retour. Le jean taille haute est l’indispensable par essence du dressing de toutes femmes. Slim, boyfriend, 3/4, ou patte d’eph, tant que c’est taille haute, on achète!

 

Symbole de l’émancipation des femmes dans les années 20, la jupe-culotte fait son grand come-back. La jupe-culotte, c’est une espèce de pantalon (trop) large qui peut donner l’illusion d’être une jupe, d’où son appellation bizarre ” Jupe- Culotte “. Elle doit être taille haute, cintré au niveau de la taille. Niveau longueur, c’est encore vous qui voyez!

 

Cette dernière tendance nous replonge dans les années 90. Contrairement aux autres tendances qui vont et viennent, la tendance denim ne cessent de séduire les fashionistas.

          La capeline était l’accessoire privilégié des bourgeoises du XIXème siècle et le chapeau bohème chic par excellence de la période seventies. Composé à l’origine de paille, de raphia, de feutrine et de laine, la capeline se compose désormais d’autres matières. Légèrement tombante avec des formes plus ou moins arrondies, elle protège généralement du soleil. Sa forme cache le regard ce qui attire l’ œil extérieur et suscite la curiosité, ultra-féminin!

LIKE, COMMENT, SHARE & STAY IN STYLE

FontaStyles

La mode qui se recycle was last modified: septembre 30th, 2015 by Amenan Tanoh
Quitter la version mobile