Fall in mode

Le Wax, l’imprimé qui s’exporte

Porté depuis des années par nos mères, le wax c’est des motifs très colorés sur un tissu en coton. Il est un incontournable chez les africaines qui ont au moins une pièce en wax dans leur dressing. Depuis quelques temps, cet imprimé s’aperçoit dans les plus grandes maisons de couture occidentales et sur les célébrités les plus reconnues et même sur les tapis rouge.

L’imprimé doit son appellation à la technique de confection des tissus qui requiert de la cire hydrophobe ( wax en anglais ) c’est à dire qui repousse l’eau. Chaque wax est unique. En effet, il existe une très grande variété de motifs et de coloris. Ils peuvent représenter des formes ethniques, mais également des slogans ou des personnages publiques ou religieux. Cela permet à chacun de trouver un imprimé qui lui correspond. Le wax peut être porter pour un look décontracté, pour le travail ou pour une soirée. On peut le combiner avec d’autres matières ou le porter unique pour en faire des jupes, des pantalons, des robes… ce que vous voulez.

Cependant, il faut faire attention à ne pas abuser du wax, parce que ” trop de wax tue le wax “. Si vous n’osez pas franchir le pas, vous pouvez commencer par les accessoires, bijoux, sacs ou chaussures en wax qui ajoutent un plus à une tenue classique.

 

Etes vous prêtes à oser les couleurs voyants et les motifs ?

LIKE, COMMENT, SHARE & STAY IN STYLE

FontaStyles

Le Wax, l’imprimé qui s’exporte was last modified: octobre 28th, 2015 by Amenan Tanoh
Quitter la version mobile