Dans notre article idée look #6 nous vous parlions de l’intérêt pour vous de mixer les imprimés: une nouvelle tendance qui mode qui apporte du peps à votre style et le remet au goût du jour. On vous suggérait d’ailleurs de nous envoyer les photos des looks que nous vous aurions inspiré. Sarai l’a fait et on a a-d-o-r-é. Décryptage!
Pour réussir le mélange d’imprimés, il faut suivre des étapes précises qui vous éviteront à coup sûr les fashion faux-pas.
- Bien choisir les imprimés
Quand vous choisissez vos imprimés à mixer, tachez de les prendre en fonction de la couleur. En effet, ceux-ci doivent avoir au moins une couleur en commun pour pouvoir être assortis ou des couleurs dans la même tonalité. Sarai a par exemple choisi un pantalon bleu foncé à poids blanc avec un top à motifs bleu ciel: le point commun étant le bleu même s’il n’est pas dans les mêmes tonalités.
- Optez pour des imprimés de tailles différentes
Choisissez un gros et un petit imprimé. Essayez au maximum d’harmoniser votre tenue en évitant la surcharge. En effet, si les imprimés sont de tailles voisines vous risquez de paraître trop chargé.
- Ajoutez une pièce de ton uni
Au cas où, vous avez des imprimés qui à première vue ne serait pas accordés, choisissez un vêtement de ton uni assorti aux deux imprimés qui ferait une liaison et harmoniserait le tout.
- Mixez les imprimés similaires
Opter pour des imprimés similaires mais de couleurs différentes est une combinaison infaillible.
- Respectez la règle du 60-30-10
Si vous décidez de vous mettre à l’exercice périlleux de mélanger trois imprimés, tachez de respecter la règle du 60-30-10. En effet, le plu gros imprimé doit occuper 60 % de la tenue, ensuite 30% pour l’imprimé de taille moyenne et 10% pour l’imprimé de plus petite taille.
Retenez bien ces quelques astuces:
- Les imprimés animaliers se marient entre eux
- Les rayures s’harmonisent avec tous les imprimés
- Le mélange des imprimés noir et blanc sont une combinaison gagnante à coup sûr
- Ne faites pas l’impasse sur les accessoires.
Pour en revenir au look proposé par Sarai, elle a en plus d’avoir choisi de mixer des imprimés, opté pour une pièce hyper tendance: le pantalon large. La petite touche couleur apportée par la chaussure apporte de la vie à l’ensemble de la tenue.
N’hésitez pas à nous faire parvenir vos différents looks (redaction@fallinmode.com)
LIKE, COMMENT, SHARE & STAY IN STYLE
Amenan Tanoh