Fall in mode

URBAN FASHION, LA FETE AUTOUR DE LA MODE

La  2ème édition d’URBAN FASHION, organisée par Mme Zeinab Diabagaté, s’est ténue du 12 au le 14 février 2015 à l’espace lagunaire du Palais de la Culture de Treichville. Cette fête autour de la Mode a réuni plusieurs stylistes africains et internationaux. Nous sommes tombés sous le charme de leurs créations modernes, ethniques et glamours. Plus d’une trentaines de collections se sont succedées sur le magnifique podium dressé pour l’occasion. Voici une liste non-exhaustives des plus marquantes.

 

Alpha’o

 

La Guinée était représentée par les magnifiques robes hautes coutures du styliste Alpha’O. Les mannequins, gants à la main, maquillage prononcé, représentaient à la perfection l’élégance et le glamour de sa collection « Pétales de Safia »

Mention: Très Bien

Melissa Passerini

Composée de chemisiers, robes, jupes et shorts, sa collection « Les esprits libres » est faite de coton, de dentelles et de pagnes. Les tenues sont à la fois  sensuelles et ethniques. Melissa Passerini: Coup de Cœur de la rédaction.

Mention: Très Bien

 

Abass Création

L’un des objectifs majeurs d’urban Fashion est de mettre en avant des stylistes talentueux, qui n’ont pas l’occasion de fouler les grands podiums. Très belle initiative, quand on constate que de beaux talents comme Abass Création n’attendait que cette occasion pour nous faire découvrir leur travail.

Mention: Bien

Trotro

 

Ténues colorées, tissus peints…gaieté et simplicité, caractérisent cette collection.

Mention: Assez Bien

Ndriano

Créativité…Ndriano est l’une des valeurs montantes de la mode ivoirienne.

Mention: Assez Bien

 

P’tit Kinkin

Vous vous souvenez  de ce désigner dont nous vous parlons dans un billet précédent?…Et il n’a pas fini de nous surprendre. P’tit quelqu’un a présenté une collection dénommé “adokaflè” qui signifie “essayez avant de juger”. On a essayé et l’a tout simplement adopté. Tout était dans le détail.

Mention: Très Bien

 

Moustaffa Traoré

Nous vous parlions, il y’a peu, du lookbook de la maison Réotra, de Moustaffa Traoré. Ce fut tout simplement un pure délice de la voir sur le podium.

Mention: Bien

Modeste Ba

Somptuosité, créativité,” finesse” …C’est d’ailleurs le nom cette collection de Modeste Bâ, que nous avons découvert sous une musique orientale. Après une chorégraphie de mannequins, place au ballet de robes étincelantes issues de sa collection. La lumière des projecteurs reflétaient bien les strass et paillettes sur ses tenues. Ce fut l’occasion pour ses mannequins, ses amis stylistes et le public de lui souhaiter un joyeux anniversaire.

Mention: Excellent

Habib Sangaré

Mention: Honorable

 Tim Création

Mention: Honorable

Habib Sangaré & Tim Création, 2 stylistes de renommée internationale ont rehaussé cet événement par leur participation. Ils ont présenté des ténues issues de différentes collections.

Relevons que urban fashion, est un festival urbain semestriel, qui au delà des défilés de mode offre un spectacle de danses et prestations d’artistes. Vivement la prochaine édition.

Crédit Photo: Kronik

LIKE, COMMENT,SHARE & STAY IN STYLE

MannFried

URBAN FASHION, LA FETE AUTOUR DE LA MODE was last modified: mai 25th, 2015 by Amenan Tanoh
Quitter la version mobile