African revolution Côte d’Ivoire en 2013, Takoradi fashion show Ghana,Urban fashion show, Top 10 de la mode ivoirienne et défilé islamique en 2014, tels sont les défilés auxquels a participé celui vers qui se tourne Fall In Mode pour sa rubrique “Portrait Talents”.
Du diminutif de petit quelqu’un, P’tit kinkin, à l’état civil Ibrahim Diallo fait aussi parti des étoiles montantes de la mode ivoirienne. Pourquoi P’Tit kinkin!? Cette appellation est le titre d’une des chansons de l’artiste ivoirienne Antoinette Konan, chanson même qui berçait sa tendre enfance.
Titulaire d’un diplôme d’ingénierie option “Commerce”, il exerce pendant quelques années dans une entreprise à Abidjan en tant que Commercial et Chargé de communication. Mais très vite rattrapé par la mode, une passion qu’il a depuis sa tendre enfance, il décide de franchir le pas et de donner vie à ses créations. Il organise donc un événement de mode, son premier d’ailleurs dénommé “African révolution” avec pour thème << le blanc et le pagne.>>
Il intègre ensuite le conservatoire national des beaux arts d’Abidjan (INSAAC) où Il décide de suivre une formation en design textile et décoration pendant 2 ans avant de lancer sa première collection baptisé NZASSA. S’en suit “kambelésalamani” une collection très remarquée, faite dans un mélange de Wax et d’imprimés africain il l’a dédié au bel homme africain. C’est à ladite collection qu’il rajoute une touche de modernité pour lui donner une dimension plus universelle et fait sortir MENS. Déterminé dans la valorisation du textile ivoirien et très inspiré par TIM création qui, représente pour lui un exemple de valeur et de persévérance, il décide de faire pareil et choisi comme principal textile de ses créations les imprimés wax et africains, tout ceci dans le but de nous transporter de l’Afrique vers l’occident.
Crédit Photo: Dadi’s
Umar Sidibe