Fall in mode

Joe Williams: “J’ai envie de produire quelque chose de nouveau dans la mode ivoirienne”

Son visage vous est forcement familier…campagnes publicitaires, films, clips, mode…Joe Williams est partout. Ce jeune entrepreneur de 28 ans, devenu malgré lui personnage public compte plusieurs cordes à son arc notamment dans l’univers de la communication et du divertissement. C’est tout naturellement que le choix de l’équipe de Fall In Mode s’est porté lui pour la couverture de ce double numéro spécial vacances.

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Je me décrirai comme Jeune entrepreneur devenu un personnage public malgré lui, un artiste qui exerce son imagination dans la photo, la comédie, et dans la communication. Titulaire d’un master d’école de commerce et d’un MBA spécialisé en management de luxe à Paris ; j’ai par mes études et mes rencontres beaucoup évolué dans la mode en côtoyant des stylistes parisiens et new-yorkais .Durant toutes ses années d’études je me suis construit une image à travers mon style, mon univers et un certains charisme que mon entourage m’attribuait. J’ai malgré moi toujours été associé a l’univers artistique ; mode ,stylisme cinéma … même si aujourd’hui ce sont des choses qui sont parties entières de ma personnalité.

Comment êtes vous devenu acteur et qu’est ce que vous recherchez dans ce métier ?

J’ai beaucoup été sollicité pour des publicités et des tournages mais je me voyais beaucoup plus derrière la caméra que devant même si c’était quelque chose qui me passionnait . Je savais que j’allais un jour m’essayer à cela et j’ai finalement craqué en 2012 avec la publicité de Dream Cosmétique pour le parfum VIP . A partir de là plusieurs personnes m’ont approché pour savoir si j’étais intéressé par certains projets dont celui de Chroniques Africaines (série diffusée sur la chaîne A+). Etre au milieu des stars sans me vanter je l’ai toujours été ; mais cette fois ci c’était l’occasion pour moi de montrer ce que je savais faire entant qu’acteur.

Dans quels films, clips, ou pièces de théâtre avez-vous joué ?

Des clips j’en ai fait pas mal et aujourd’hui je les considère comme des souvenirs amusants de ma vie ; avec J.Martins ; Raggasonic ; Josey ; Yannick Ezoua.

 

Sinon j’ai tourné dans des séries telles que Chroniques Africaines dans le rôle de Boris ; la série BLOG qui va bientôt sortir sur les écrans.

J’ai joué dans une piece de theatre aux cotés de Lea Castel “En attendant godo” de Eugene Ionesco.

Vous faites aussi partie du collectif de designers de la marque J.art williams, d’où vous vient cette passion pour la mode ?

J’ai toujours été passionnée par la mode et dans la marque J art williams je dessine uniquement les modèles.

 

Pouvez vous nous en dire plus sur l’événement Mod’art Ergen dont vous êtes l’un des initiateurs ?

J’ai vraiment envie de produire quelque chose de nouveau au niveau de la mode ivoirienne. J’ai voulu montrer qu’il y a aussi des designers de la diaspora ivoirienne qui sont reconnu sur d’autres continents et qu’on connait à peine chez nous.

J’ai fais cette première édition dans un musée pour rappeler que le design du vêtement est aussi de l’art donc quoi de mieux que le temple de l’art qui est le musée.

J’ai envie de produire quelque chose de nouveau dans la mode ivoirienne.

Que pensez-vous du milieu de la mode ivoirienne ?

Je trouve malheureusement que le milieu de la mode en Côte d’ivoire est encore très cloisonné ;et qu’il faudrait donner la chance à des designers talentueux mais qui n’ont pas de visibilité; mais cela dit c’est un monde en plein explosion avec  les différents événements qui sont organisés dans la capital et je trouve ça très bien.

Vous exercez dans plusieurs activités, comment vous définissez vous au final ?

A vous de me dire (rire).

Où vous voyez-vous dans 5 ans ?

L’avenir nous le dira ; mais j’ai quand même une belle idée de ma situation dans 5 ans.

Un dernier mot ?

Le genoux ne porte pas le chapeau quand la tête est présente.

Photo: Loue Armel Bauti

Editing: Ange Lydie/ Samuel Ouedraogo

Designer: Salimata Bamba (robe de soirée Awa Sanoko)

Direction Artistique: Fanta K

Assistants: Amenan Tanoh/ Cheick Kalifa

Maquillage: Marilyne Okou

LIKE, COMMENT, SHARE & STAY IN STYLE

Fanta K.

Joe Williams: “J’ai envie de produire quelque chose de nouveau dans la mode ivoirienne” was last modified: août 19th, 2015 by Amenan Tanoh
Quitter la version mobile