Ce 10 juin 2015, A+ la grande chaîne africaine a dévoilé à l’ensemble de ses abonnées sa série événement C’est la Vie, que nous avons eu le privilège de regarder en avant-première ce 2 juin dernier au Cinéma Majestic.
C’est la Vie, c’est l’histoire de quatre femmes qui vivent toutes à Ratanga, une ville qui ressemble à n’importe quelle capitale africaine. C’est aussi l’histoire d’une rencontre en Marguerite Abouet et Alexandre Rideau qui ont collaboré et travaillé ensemble sur cette série. A travers quatre univers différents, nous sommes emmenés à découvrir des personnages, riches en couleurs, intrépides, courageux ou mesquin.
Assitan est une jeune sage-femme, fraîchement sortie de l’école et qui atterrit au centre de santé de Ratanga où elle a pour collègue Korsa, une méchante sage-femme pas du tout ravi de l’arrivée d’une nouvelle venue, qui lutte pour le bien-être des femmes et des enfants. Elle rencontrera Emadé, jeune femme qui souffre des maltraitances et manigances de sa belle-mère et Magar, femme battue et trompée. Toute l’intrigue de la série tourne autour de l’univers de ces quatre principaux personnages.
Nous avons aimé le sens de la repartie des acteurs, qui a réussi à nous arracher, ainsi qu’au public présent de grands fous rires. Le concept est également très intéressant et c’est avec curiosité que nous avons hâte de voir l’évolution des différents personnages dans la série. Cependant, l’accent prononcé des acteurs a quelque peu amputé, le côté universel de la série.
Pour le peu que nous en avons vu, nous vous recommandons de rester devant votre petit écran tous les mercredis à 20h30 pour vous faire votre propre opinion car C’est la vie sur A+.
LIKE, COMMENT, SHARE & STAY IN STYLE
Amenan Tanoh