Fall in mode

[SPECIAL AFRIKFASHION SHOW] Dossier spécial: Les mains de l’ombre

Débuté il y’a maintenant 10 ans, AfrikFashion est le défilé le plus médiatisé de Côte d’Ivoire et surement l’un des plus attendu d’Afrique  de l’ouest. On connait très bien sa promotrice, Isabelle Anoh, et les grands noms du stylisme ivoiriens qui l’accompagnent depuis plusieurs années. Ceux qu’on connaît moins par contre, ce sont ces petites mains de l’ombre qui contribuent à la réussite de cet événement, sans lesquelles AfrikFashion ne serait pas AfrikFashion: les mains de l’ombre. Fall In Mode a mené sa petite enquête: dossier spéciale.

Dans l’organisation de ce fashion event, chaque secteur est confié à un professionnel. Éclairage, Décoration, défilé, chorégraphie, Coiffure…

Isabelle Anoh: DG d’Avant-Garde Production/ Promotrice d’AfrikFashion Show

A la tête de cette machine qui fait vibrer chaque année la mode ivoirienne et même africaine: Isabelle Anoh. Véritable avant-gardiste, elle décide après le succès d’une émission de mode sur la chaîne de télévision TV CI  de proposer le programme télé Tendance, émission qui a pour but de mettre en lumière les acteurs de la mode, à chaîne de télévision nationale RTI 1. Les débuts ont pour le moins qu’on puisse en dire été très difficiles, mais à force d’acharnement et de travail, elle va réussir à faie adhérer à son projet plusieurs acteurs importants de la mode et le public ivoirien. Cette émission va ensuite donner naissance à un gala Tendance party qui va plus tard se muer en ce grand rendez-vous de mode qu’est AfrikFashion Show.

 
Carlos Hazel : Chorégraphe Mode
La chorégraphie du défilé, c’ est son affaire. Ayant fait l’école d’art de France où il acquiert le savoir nécessaire pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. Carlos est sans aucun doute un pion essentiel de la mode ivoirienne. Comment est t’il arrivé là!? Il a lui même révélé lors d’une interview que ce métier est tout simplement une passion pour lui, et qu’il a toujours voulu rendre à travers le passage des mannequins, un défilé beau et original, chose qu’il réussi à réaliser.
Mariam Doumbia: Mannequin
 Connu sous le pseudo de “Mari Dou”, notre ex mannequin fait partie de ceux qui réussissent à s’imposer par leur présence imposante et raffinée sur le T, jusqu’à s’exporter dans la sous région.Elle rejoindra l’aventure AfrikFashion en 2009, repérée à l’occasion d’un casting organisé dans le cadre de l’émission Stars Tonnerre, réalisée en partenariat avec Avant-Garde Production. Sacrée meilleure mannequin 2012 par la saga des mannequins, prix d’excellence Fesmma 2014, égérie uniwax, Mari Dou est l’une des meilleures de sa génération et elle n’a cessé de le démontrer jusqu’à ce qu’elle décide de mettre fin à sa carrière sur les T le 1er Avril dernier dans le seul et unique objectif de faire place à la génération montante. Nous avons pris plaisir à la compter dans ce dossier spécial Afrikfashion.
 
Reda Fawaz : Décorateur, organisateur de mariage
 
Organisation, chic, glamour et élégance, voilà ce que nous promet ce wedding planer à chaque fois que l’édition d’Afrikfashion se présente. De nationalité Ivoiro-Libanaise, Reda est un passionné de la décoration florale. On ne peut parler de grands événements  sans qu’il n’y soit associé.  En effet La maîtrise de son art lui permet d’avoir un carnet d’adresses soigneusement garni.
Envie d’un brin de folie et d’inventivité  à votre célébration pour que vos plus beaux rêves deviennent réalités, n’hésitez pas le contacter!
Anderson Djakouré: Styliste
De ceux qui ont marqué la mode ivoirienne et surtout AfrikFashion Show par leur créativité, Anderson Djakouré plus connu sous le nom d’Anderson D figure en très bonne position. Sa créativité et son sens aiguë du détail ont fait de lui une pièce maîtresse de cet événement auquel il participe depuis maintenant plusieurs années.
LIKE, COMMENT, SHARE & STAY IN STYLE
Amenan Tanoh &Umar Sidibe
[SPECIAL AFRIKFASHION SHOW] Dossier spécial: Les mains de l’ombre was last modified: juin 1st, 2015 by Amenan Tanoh
Quitter la version mobile