Débuté il y’a maintenant 10 ans, AfrikFashion est le défilé le plus médiatisé de Côte d’Ivoire et surement l’un des plus attendu d’Afrique de l’ouest. On connait très bien sa promotrice, Isabelle Anoh, et les grands noms du stylisme ivoiriens qui l’accompagnent depuis plusieurs années. Ceux qu’on connaît moins par contre, ce sont ces petites mains de l’ombre qui contribuent à la réussite de cet événement, sans lesquelles AfrikFashion ne serait pas AfrikFashion: les mains de l’ombre. Fall In Mode a mené sa petite enquête: dossier spéciale.
Dans l’organisation de ce fashion event, chaque secteur est confié à un professionnel. Éclairage, Décoration, défilé, chorégraphie, Coiffure…
Isabelle Anoh: DG d’Avant-Garde Production/ Promotrice d’AfrikFashion Show
A la tête de cette machine qui fait vibrer chaque année la mode ivoirienne et même africaine: Isabelle Anoh. Véritable avant-gardiste, elle décide après le succès d’une émission de mode sur la chaîne de télévision TV CI de proposer le programme télé Tendance, émission qui a pour but de mettre en lumière les acteurs de la mode, à chaîne de télévision nationale RTI 1. Les débuts ont pour le moins qu’on puisse en dire été très difficiles, mais à force d’acharnement et de travail, elle va réussir à faie adhérer à son projet plusieurs acteurs importants de la mode et le public ivoirien. Cette émission va ensuite donner naissance à un gala Tendance party qui va plus tard se muer en ce grand rendez-vous de mode qu’est AfrikFashion Show.