Fall in mode

[MISS COTE D’IVOIRE 2019] Qui sont les 27 finalistes ?

Le samedi 1er juin 2019, la Côte d’Ivoire aura une nouvelle reine de beauté qui succédera à Suy Fatem.  27 prétendantes sont en lice pour ravir le titre.

Cette année les campagnes digitales ont démarré toutes en même temps et assez tardivement. Il est vrai que cela permet aux candidates d’être sur le même pieds d’égalité mais ce n’est pas forcément très juste pour les premières qualifiées qui ne peuvent pas profiter de leur avantage. De plus, la portée digitale de la campagne des différentes candidates s’en trouve fortement réduite. Ce qui est bien dommage.

Si vous ne savez pas qui sont les finalistes , pas de panique ! Elles n’auront plus aucun secret pour vous après cet article. On y va?

Raïssa Adomon, 1ère dauphine Sud Comoé – Candidate N1

Etudiante en licence 2 d’assistanat de direction, Raîssa a été élue dans la région du Sud Comoé. Elle mesure 1m68 et a 20 ans.

Blandine Touré, 1ère dauphine Indénié Djuablin – Candidate N2

L’une des plus jeunes de la compétition nous vient de la région de l’Indénié Djuablin. Depuis son élection, elle n’a ménagé aucun effort pour perdre du poids et se montrer à la hauteur des standards du prestigieux concours de beauté. Blandine est étudiante en 1ère année de finance comptabilité et a 18 ans.

Aïcha Diakité, Miss Tonkpi – Candidate N3

Les espoirs de la région du Tonkpi de remporter un deuxième titre nationale après Yannick Azébian reposent sur les épaules d’Aîcha Diakité. La belle a comme principal atout sa silhouette. Elle est étudiante en 2ème année de comptabilité, a 21 ans et mesure 1m73.

Charlène Kra, 1ère dauphine région du Bélier – Candidate N4

Charlène est étudiante  en 2ème année de BTS tourisme, a 21 ans et mesure 1m78.

Laetitia Deza, Miss N’Zi – Candidate N5

L’une des sérieuses prétendantes au titre nous vient de la région du N’Zi. Bien que figurant parmi les derniers nés des comités régionaux (4ème année d’existence), le N’Zi n’a pas à rougir de son palmarès : une 2ème dauphine nationale en 2017 en la personne d’Ericka Konaté et un Top 12 en 2018 avec Anita Diabagaté.

Laetitia, a l’une des présences digitales les plus marquées et figure en pôle position parmi les favorites au concours. Reste à connaître le verdict final du jury le 1er juin prochain.

Elvire Sangaré, Miss Indénié Djuablin – Candidate N6

Après le plus jeune comité, place au comité le plus ancien qui n’a toujours pas de titre : l’Indénié Djuablin après 18 participations. La Miss de la région de l’Indénié Djuablin ne figure pas au rang des favorites, mais elle a quand même des atouts qui pourraient lui permettre de décrocher une place dans le top 12 et pourquoi pas créer la surprise. Pour la petite histoire, Elvire figurait au nombre des cinq candidates ivoiriennes retenues pour la finale ouest-africaine du plus grand concours mondial de mannequin : Elite Model Look. Elle n’avait alors que 16 ans et aucune expérience dans le milieu de la mode. Cela témoigne de tout son potentiel.

Mesurant 1m81, Elvire est élève en classe de Terminale A et a 21 ans.

Aurore Kouadio, 1ère dauphine Gbèkè – Candidate N7

Le grand gagnant de l’édition 2018 du concours était le Gbèkè avec deux places dans le trio de tête dont la Miss nationale : Suy Fatem, qui a remporté par la même occasion la première couronne de sa région. Discrète mais avec un grand potentiel, Aurore fait partie des candidates à suivre de près. Très éloquente, elle allie beauté et intelligence. Ne soyez pas étonnez de la voir dans le peloton de tête.

Elle a 18 ans, mesure 1m72 et est titulaire d’un baccalauréat littéraire.

Yasmine Ouattara, 1ère dauphine Gontougo – Candidate N8

Le Gontougo a mis la barre haut à ses deux dernières participations au concours en remportant le titre en 2017 avec Gbane Mandjalia et deux places dans le top 12 dont la 4ème dauphine en titre Assadiya Kouablan.  Yasmine est étudiante en BTS comptabilité, a 18 ans et mesure 1m72.

Tara Gueye, Miss Bélier – Candidate N9

Sur les réseaux sociaux la Miss c’est elle. Comme chaque année, une candidate réussit à déchaîner les passions des internautes au point qu’ils la déclarent gagnante avant même la finale. Même si vous conviendrez avec nous qu’il ne faut point vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, il faut cependant reconnaître que Tara réunit toutes les caractéristiques d’une favorite.  Elle a été élue avec une moyenne de 8.05/10, l’un des plus gros scores de ces présélections.

Elle mesure 1m78, a 22 ans et est étudiante en Licence 2 de Sciences économiques. Après avoir échoué à une marche du titre en 2018, que nous réserve la région du Bélier?

Audrey Kaloua, 1ère dauphine Gôh – Candidate N10

A quelque chose malheur est bon ! Sacrée 2ème dauphine de la région du Gôh, Audrey se retrouve par la force des choses en finale, ayant été promue 1ère dauphine après la destitution de Jessica Irié. Le défi est important : ramener une couronne à Gagnoa après la dernière remportée par Betty Kouadio en 2011.

Flore Boni, Miss Gontougo – Candidate N11

Flore porte sur ses frêles épaules, les espoirs de toute une région qui commence à prendre goût à la victoire après des années d’échecs. Écharpe nationale en 2017, deux candidates dans le Top 12 en 2018. Retenons que la Miss Gontougo mesure 1m75, a 20 ans et est étudiante en 2ème année de BTS communication. Au risque de surprendre certains, nous attendons Flore dans le top 12 final. Et vous?

Any-Lou Kouassi, Miss Gôh – Candidate N12

Le meilleur classement obtenu par la région du Gôh ces dernières années est le titre de 3ème dauphine remporté par Elena Sanogo en 2017. Any-Lou qui a pour mission d’en faire autant sinon plus est étudiante en 2ème année de BTS Gestion commerciale, a 21 ans et mesure 1m73.

Alexise Bakayoko, 1ère dauphine Poro – Candidate N13

Toujours à la recherche d’un titre nationale après avoir longtemps échoué à une marche du podium, le Poro est bien décidé à tirer son épingle du jeu. Avec son air candide et son sourire à couper le souffle, Alexise tentera de relever ce défi. A seulement 18 ans, Alexise est en licence 3 d’espagnol. Elle mesure 1m71.

Charline Adi Don, 1ère dauphine Bas Sassandra – Candidate N14

Etudiante en 1ère année de communication, Charline a 22 ans et mesure 1m80.

Isabelle Diarrasouba, Miss Iffou – Candidate N15

La Miss de la région de l’iffou fait 1m76, a 19 ans et est en licence 3 de comptabilité.

Satya Irié, 1ère dauphine Iffou – Candidate N16

Désignée favorite lors de sa présélection, Satya a échoué à une marche du titre régional mais à quand même réussi à décrocher sa place pour la finale. Il apparaît donc qu’elle a bien l’intention de prendre sa revanche et de s’illustrer à la grande finale.

Avec ses 1m84, Satya est la plus grande de la compétition mais a aussi l’un ds niveaux les plus élevés : licence 1 de management. Elle a 19 ans.

Lou Ouassa, Miss Poro – Candidate N17

Ayant manqué de peu la qualification en 2018 dans la région du N’Zi, Lou est revenue plus déterminée que jamais et a remporté haut la main le titre de la région du Poro. Elle a pour mission de ramener sa première couronne au Poro.

Etudiante en licence 2 ressources humaines et communication, Lou a 22 ans et fait 1m70.

Kelly Tahon, 1ère dauphine N’Zi – Candidate N18

Kelly est la deuxième représentante de la région du N’Zi. Elle est étudiante en 1ère année de BTS tourisme. Sa taille? 1m68.

Calixte Lavry, Miss Haut Sassandra – Candidate N19

Après la première candidate à compétir avec des cheveux courts, Calixte sera (nous l’espérons) la première finaliste à porter des locks. Une audace que nous saluons et encourageons et qui réussit à la démarquer de ses prétendantes.

Alliant beauté et intelligence, Calixte est une candidate à suivre de très très près.

Aïssata Koné, Miss Bas Sassandra – Candidate N20

Cette année, la région du Bas Sassandra détient une sérieuse chance de remporter la couronne après tant de tentatives infructueuses. Classe, chic, élégance caractérisent Aïssata Koné. De notre œil avisé, elle marquera à coup sûr la finale 2019.

Etudiante en licence 3 de finance comptabilité, Aïssata mesure 1m75 et a 21ans.

Assetou Koné, Miss Sud Comoé – Candidate N21

Etudiante en première année d’architecture, la barbie noire comme l’appellent ses supporters a pour ambition de suivre les traces d’Aïssata Dia, sa Miss idéale. Comme elle, elle a un parcours de mannequin et nous vient de la région Sud Comoé.

Comme elle, elle porte le brassard N21. Coïncidence ou véritable signe du destin? Assetou fait 1m78 et a 21 ans.

Fatim Bandele, 1ère dauphine Haut-Sassandra – Candidate N22

La deuxième représentante de la région du Haut-Sassandra est étudiante en licence 2 de droit, a 20 ans et mesure 1m69. Le concours Miss Côte d’Ivoire est un rêve d’enfant qu’elle espère réaliser.

Louise Landesque, Miss Gbèkè – Candidate N23

Après avoir succédé à Fatem dans la région du Gbèkè, Louise a pour objectif de lui succéder au plan national et réaliser ainsi un doublé pour Bouaké. Au rang des favorites, Louise mise sur son naturel et sa détermination. . 19 ans, 1m70 et étudiante en licence 2 de droit, elle pourrait se présenter avec un maquillage ultra-léger le grand soir.

Ce qui nous rappellerait une certaine Linda Delon en 2000.

Stéphanie Gooré, 1ère dauphine Tonkpi – Candidate N24

18 ans après Yannick Azébian, le Tonkpi est toujours à la recherche d’un second titre. Et Stéphanie a bien l’intention de le lui rapporter. Etudiante en 1ère année de BTS Tourisme et Hôtellerie, elle a 21 ans et fait 1m77.

Sarah Kouassi, 1ère dauphine Miss Côte d’Ivoire Royaume Uni

La diaspora accueille pour la première fois le Royaume-Uni qui sera représenté par Sarah Kouassi, 18 ans, 1m80 et étudiante en 1ère année d’ingénieur.

Yasmine N’Dri, Miss Côte d’Ivoire France

Avec un seul titre à son actif grâce à Nanié Murielle en 2008, la France qui compte le plus grand nombre de participation au niveau de la diaspora n’a pas réussi à décrocher une seconde couronne. Samira Traboulsi et Hyllen Légré ayant échoué près du but en 2014 et 2015 en se classant 1ère dauphine. Depuis, la France ne transcende plus. Tous les regards sont tournés vers Yasmine, qui contrairement à Hyllen Légré ne déchaîne pas les foules. N’en déplaisent aux apparences, elle a une certaine expérience des concours de beauté qui pourrait remettre tous les compteurs à zéro.

Après Miss IUA 2017, et Miss Côte d’Ivoire France, Yasmine part à la conquête d’un titre nationale.  Elle est étudiante en licence 2 d’administration économique et sociale, elle a 20 ans et fait 1m74.

Léïla Koné, Miss Côte d’Ivoire Italie

Au niveau de la diaspora, Leïla est celle qui tire son épingle du jeu. Quatre fois championne d’Italie du saut en longueur, ses aptitudes sportives et mentales développées grâce au sport sont un avantage à coup sûr pour la compétition, et aussi pour la Côte d’Ivoire en envisageant qu’elle soit élue reine de la beauté ivoirienne.

Titulaire d’un baccalauréat socio sanitaire, elle a 20 ans et fait 1m78.

Nous ne pourrions terminer cet article sans vous révéler quelques informations INÉDITES. Le maquillage du grand show sera assuré cette année par le partenaire Maybelline qui a réuni une équipe composée des meilleures maquilleuses de la lagune ébrié pour sublimer nos beautés. Les robes de soirées seront l’affaire d’Eloi Sessou, quant aux tenues du fameux Titanic, elles seront confectionnées par un jeune styliste dont vous découvrirez le nom le grand soir.

Les préparatifs vont bon train. Des bruits qui nous parviennent, le show sera à la hauteur de nos espérances.

Quelles sont favorites? Qui sera élue Miss Côte d’Ivoire? Rendez-vous le 1er au Sofitel Hôtel Ivoire.

 

[MISS COTE D’IVOIRE 2019] Qui sont les 27 finalistes ? was last modified: mai 29th, 2019 by Amenan Tanoh
Quitter la version mobile