La 21ème édition du Concours Miss Côte d’Ivoire, s’est soldée par le sacre de Gbane Mandjalia, 20 ans, 1m86 et étudiante en 2ème année de gestion commerciale. Mandjalia est rentrée dans l’histoire du concours au soir du 03 juin. Avec son mètre 86, elle est la plus grande Miss jamais sacrée, le précédent record étant détenu par Aissata Dia et Jennifer Yéo, avec 1m83. En plus, elle rapporte sa première couronne nationale à la région du Gontougo. Elle est suivie de Darlène Kassem, 1ère dauphine, Erika Konaté, 2ème dauphine, Elena Sanogo, 3ème dauphine et de Carole Koffi, 4ème dauphine. Depuis 2016, le trio de Miss Côte d’Ivoire s’est muté en quinté. Le programme télévisé a été largement commenté, notamment sur les réseaux sociaux. Les remarques les plus acerbes ont été faites sur l’absence de tenues traditionnelles à cette édition et sur la prestation du groupe Kiff No Beat sur le titre Approchez Regarder.
Dans l’émission bilan, diffusée ce vendredi sur la chaîne nationale, le secrétaire générale du Comici Thierry Coffie a tenu à apporter des éléments de réponses à toutes les interrogations des internautes. Il a notamment affirmé que les choix musicaux et l’absence de ténues traditionnelles étaient voulus dans l’optique de présenter une version plus internationale du concours. En effet, la Côte d’Ivoire est candidate pour l’organisation de Miss Monde. Pour ce qui est de la prestation du groupe Kiff No Beat, il a tenu à s’excuser et à expliquer que ce fut un couac car il n’était pas prévu que le groupe interprète cette chanson.
Pour nous, ça a été dommage de n’avoir aucun élément de représentation du patrimoine ivoirien dans les différents passages des candidates, même dans le choix des couleurs des différentes tenues.
Le plus beau moment de cette finale a sans nul doute été le défilé Uniwax, 100 % hommes. Un pur délice que vous pouvez revivre ici.
Découvrez maintenant les lauréates 2017.
Miss Côte d’Ivoire Mandjalia GBANE-1m86-20ans-2ème année de gestion commerciale
1ère dauphine Darlène KASSEM-1m68-20ans-licence 1 management
2ème dauphine Ericka KONATE-1m67-18ans-Etudiante en année préparatoire de ressources humaines et communication
3ème Dauphine Elena SANOGO- 1m71-19ans- Terminale A1
4ème dauphine Carole KOFFI- 1m76-19ans-2ème année BTS Gestion Commerciale
Crédit Photo: Ramez Aoudé