La nouvelle est tombée! La Miss Côte d’Ivoire 2018 se nomme Suy Fatem. Elle a 19 ans, est étudiante en licence 2 de communication d’entreprise et mesure 1m68. La compétition a été à la hauteur de nos espérances avec d’énormes surprises, notamment des candidates plébiscitées sur les réseaux sociaux qui n’ont pas franchi l’épreuve mythique du Titanic.
2018, marquera à jamais l’histoire du concours. La Miss élue est la première représentante du Gbèkè à ravir le titre de Miss Côte d’Ivoire, la première candidate à arborer des cheveux courts à une finale du concours, la plus petite Miss jamais élue (1m68) qui, de plus, succède à la plus grande jamais élue (1m86).
La délibération a été des plus longues, mais finalement Fatem s’est imposée devant Jemima Gbato, 1ère dauphine, Lathi Bakayoko 2ème dauphine, Mélissa Sery 3ème dauphine et Assadiya Kablan, 4ème dauphine. Les grands gagnants de ce 2 juin sont le Gbèkè qui a placé ses deux représentantes dans le trio de tête (Miss et 2ème dauphine) et le Bélier avec ses deux finalistes dans le top 5 (1ère dauphine et 3ème dauphine).
Cette année, les écrans géants en fond diffusait des images qui changeaient à chaque tableau.
Au tout début de la cérémonie, nous avons apprécié les fonds de pagne en bogolan qui étaient très beaux et rappelaient l’Afrique, mais très vite nous avons basculé vers un décor de Grèce antique qui n’avait tout simplement rien à faire là.
Les maillots de cette édition, notamment le modèle une pièce nous a laissé très perplexe et les coiffures, surtout pour les candidates aux cheveux crépus ne les mettaient pas vraiment en valeur.