En Octobre dernier, a eu lieu, sur les bordures de la lagune ébrié le lancement d’une nouvelle chaîne de télévision panafricaine dénommée A +. Elle propose des programmes spécialement choisis pour correspondre à la demande d’un public afro-caribéen. L’un d’entre eux a particulièrement attiré notre attention. Il s’agit de l’émission de cuisine Star Chef. Elle met en compétition différents cuisiniers, amateurs ou professionnels venus de plusieurs pays d’Afrique: Côte d’Ivoire, Sénégal, Togo, Cameroun…et magnifiquement orchestrée par deux talentueux chefs: Christian Abegan et Loic Dablé.
Loin d’être captivé par les prouesses des candidats, dont nous ne doutons pas des talents, nous avons été surtout séduits par le style afropéen des chefs Abégan et Dablé. En plus d’être des chefs cuisiniers hors-paire, ils constituent de véritables inspirations pour vos garde-robes messieurs.
Les colliers d’inspirations africaines du chef Abégan réussissent à rehausser une ténue classique et à lui donner tout un style et une prestance. Ils ajoutent cette identité culturelle que , bien des fois, nous perdons.
Le chef Dablé a quant à lui, comme marque de fabrique, des pantalons en wax imprimé. Pas très commun, avec une veste de cuisinier mais oh! Combien stylé.
Tous les pantalons portés lors de l’émission par le chef Dablé ont été confectionnés par le designer De La Sébure dont vous découvrez ci-dessous un aperçu du lookbook.
Ce mélange de style africain et européen… que dire? afropéen nous a conquis.C’est un magnifique clin d’œil à ses origines africaines, ivoiriennes.
N’oubliez pas de suivre ce samedi la grande finale de l’émission.
Crédit Photo: A+ la grande chaine africaine/ De la Sébure/ Loic Dablé/ Christian Abegan
Amenan Tanoh