Dans une conférence qu’il animait il y a une dizaine d’années, Steve Jobs avait prédit que la plus grande attaque que pourrait connaître l’univers à notre ère était celle d’un virus grippal. Il ne savait pas si bien dire. 1er décembre 2019, le patient zéro à la maladie à coronavirus est identifié dans la province de Hubei en Chine. L’épidémie se déclare à Wuhan, une province de la Chine puis s’étend au monde.
On pense à une petite maladie grippale qui va s’éteindre dans quelques semaines, puis non ! Ce virus est plus têtu qu’on ne le croit, on a du mal à le battre et pire, cet être microscopique réussi à nous mettre en CONFINEMENT ! On apprend à vivre avec sa présence et à se masquer.
La crise du Covid-19 nous a amené à explorer d’autres modes de vie, à développer de nouvelles habitudes, au nombre desquelles : la routine beauté. Plus de maquillage, à quoi bon ? On vit enfermé et on a comme quelqu’un dirait d’autres priorités. Plus d’esthéticienne, plus de coiffeuse, plus de spa…Et là deux écoles se sont créées : il y a celles qui ont tout laissé tomber, advienne que pourra ! Et il y a celles qui ont pris le problème à bras le corps : pas question de se laisser aller. Faudra slay, après cette pandémie !
Dans cette édition spécial beauté, nous-nous sommes intéressés à tous ces gestes qui vous permettront de rester au top derrière vos masques et à l’impact de cette pandémie sur l’industrie de la mode et de la beauté.
Photo : Philippe Loret Studios
Direction Artistique : Amenan Tanoh
Stylisme : Women Gallery
Modèle : Carole Koffi
Maquillage : Claudia Tiacoh
Coiffure : Lady Kris Hair