Fall in mode

L’incroyable avant-après de Khanyi Mbau, star de #YoungFamousAndFamous

Après avoir abordé la question de l’origine de la fortune de Zari The Boss Lady, c’est au tour de Khanyi Mbau, autre star du show Young, Famous and African de passer sous notre regard inquisiteur.

Que vous l’ayez connu avant ou après sa transformation, il est clairement évident, dès sa présentation dans le programme, de se rendre compte qu’elle a subi plusieurs transformations physiques dont la plus visible est l’éclaircissement de sa peau.

Khanyi Mbau avant

Lèvres, menton, dents… tout son visage y est passé. Même s’il ne faut pas dénier à chaque individu son droit à disposer librement de son corps, il n’empêche qu’une si grande transformation soulève plusieurs questions. Surtout quand on sait que le pays d’origine de l’actrice, l’Afrique du Sud, a une histoire marquée par l’apartheid et un présent où le collorisme reste encore ancré.

Finalement, la question de la dépigmentation et plus généralement de la chirurgie esthétique devrait au-delà de la fustigation des personnes qui s’y adonnent soulever des questions plus profonde sur la santé mentale, l’acceptation de soi et l’impact des diktats de beauté imposé dans la société. D’autant plus que l’on sait que les critères de beauté féminins ont évolué au fil des siècles.

J'avais l'habitude de m'en prendre à moi-même, mais je veux vraiment que nous reconsidérions tous la façon dont nous parlons du blanchiment de la peau. Il est facile de se moquer des gens qui le font de manière évidente sans s'attaquer au collorisme à la racine.
Veuillez vous renseigner, p.ex. en suivant le @/thenigeriadermatologist sur ig 
@chicquie5
J'ai appris à être plus douce avec les femmes noires qui blanchissent leur peau. Nous sommes tous conscients de la popularité de la peau plus claire dans ce monde, nous sommes bombardés quotidiennement de messages qui parlent de la façon dont la peau plus foncée, en particulier chez les femmes, est perçue. 
@missteeofficial
Je suis d'accord mais je pense que c'est plus un manque d'amour propre que la pression de la société, il y a des femmes à la peau foncée qui ont réussi sans changer de couleur de peau, je suis sûre que ça n'a pas été facile pour elles, la pression de la société sera toujours là mais il ne devrait pas définir comment nous nous voyons.
@sandrafaith89

En attendant, l’actrice assume ses changements physiques et affirme dépenser 10 000R par mois (soit un peu plus de 400 000frs CFA) pour maintenir cette carnation. Elle est satisfaite de sa couleur de peau et se vente même de ne plus avoir besoin d’autant de maquillage qu’avant et n’hésite pas à faire la promotion de produits dépigmentant sur Instagram.

L’on pourrait terminer ce billet en vous demandant ce que vous pensez de sa transformation physique mais au fond la question ne serait-elle pas plutôt de déterminer le poids de la société et de nos contingences sur la perception de notre beauté et de celle des autres ?

L’incroyable avant-après de Khanyi Mbau, star de #YoungFamousAndFamous was last modified: mars 26th, 2022 by Amenan Tanoh
Quitter la version mobile