Star du programme Young, Famous and African, qui est Zarinah Hassan aussi connu sous le Zari The Boss Lady ? Issue d’une lignée assez métissée (Inde, Somalie, Burundi et Ouganda) est née le 23 septembre 1980 et a grandi dans l’est de l’Ouganda. Elle a cinq sœurs et a été élevée par sa mère (décédée en 2017) après le départ de son père.
Très jeune, elle rêve d’une carrière musicale. Après quelques karaokés dans la capitale ougandaises, Kampala, et des études en cosmétologie à Londres, elle revient à ses premiers amours et sort en 2007 son premier single “Oliwange” qui signifie en français “tu es le mien”. Ce single a reçu le prix de la meilleure vidéo est-africaine de l’année au Africa Chanel O Awards de la même année en Afrique du Sud. Sacrée Zari !
Quelques années après son arrivée en Afrique du Sud, elle fait la rencontre d’un compatriote ougandais avec lequel une idylle commence. Ce dernier fait fortune en travaillant dans des sanctuaires en Afrique du Sud en tant que ritualiste. Il convainc certains riches sud-africains en leur vendant de l’eau bénite capable de les débarrasser de leurs problèmes.
Après sa rencontre avec Zari, elle le persuade de se convertir dans des affaires plus légales. Ils créent ensemble une école primaire basée à Pretoria avec des représentations à dans plusieurs autres villes sud-africaines. En Après onze ans de mariage et trois enfants, ils divorcent après que Zari l’ai accusé de violences conjugales.
En 2014, elle rencontre Diamond Platnumz lors d’un vol et les choses s’enchaînent très vite entre eux. En 2015, 2016 ils accueillent deux enfants et se marient en 2017. La même année, elle hérite de son ex-mari Ivan, qui décède.
Malheureusement en 2018, il divorce de la star tanzanienne après de multiples infidélités dont l’une se solde par un enfant avec à la chanteuse tanzanienne Hamissa Mobetho.
Aujourd’hui, les deux ex semblent avoir une bonne relation de coparentalité.