Le Top 500 du Business of Fashion (The Bof 500) est le classement des 500 personnalités les plus influentes de la mode internationale. Ce classement est fait à partir des nominations de personnes figurant précédemment dans ce classement. Il tient également compte des nominations reçues par les éditeurs du Business of Fashion, d’analyse de données et de recherches. devenu en une dizaine d’années une véritable référence dans le domaine de la mode notamment auprès des professionnels .
Pour la première fois depuis une décennie, un ivoirien figure dans ce classement aux côtés de Rihanna, Olivier Rousteing, Beyoncé ou encore Edward Enninful. De qui s’agit-il?
Jenke Ahmed Tailly connu sous le pseudonyme Lejenke est un styliste Ivoiro-sénégalais, qui a travaillé avec des stars comme Beyoncé ou Kim Kardashian. C’est également un directeur artistique qui a travaillé avec des magazines telles GQ, Garage et plusieurs rédactions de Vogue dans le monde (Angleterre, Etats-Unis et Italie)
Il a aussi apporté sa contribution à des campagnes publicitaires de Benetton ou H&M et à été styliste sur de grands défilés tels Yeezy ou Sophie Theallet. En 2016, il est directeur artistique pour l’éditorial de L’Officiel Gang of Africa avec la chanteuse Ciara et et le mannequin Iman Bowie.
Sa plus grosse collaboration reste néanmoins celle qu’il a effectué pour la couverture du 90 ème numéro de L’Officiel Paris avec Beyoncé en 2011 et qui fut l’aboutissement de trois ans de travail.
Lejenke est un fervent partisan et défenseur de la diversité dans l’univers de la mode et en a fait son cheval de bataille.
Visitez son profil sur le site de Business of Fashion.