C’est l’une des pièces phares du maquillage féminin. Matte, glossé, il traverse les générations… mais seulement le porter toute une journée ou même une soirée en le gardant intact est une autre paire de manches. Rassurez- vous, cela ne sera plus un problème après avoir lu les lignes qui suivent.
Préparez la base : Gommez !
La première chose à faire pour faire durer son rouge à lèvre et de s’assurer d’avoir une base de travail en parfaites états. Il vous faut donc exfolier régulièrement vos lèvres pour éliminer toutes les peaux mortes. Attention, c’est une zone très sensible et fragile. Vous devez utiliser uniquement des produits conçus à cet usage.
Appliquez une base
Pour bien fixer la couleur et le rouge à lèvre, appliquez du fond de teint sur vos lèvres. Vous en plus, mettre de la poudre libre.
Dessinez le contour de vos lèvres
A l’aide d’un crayon à lèvres, dessinez le contour de vos lèvres. Vous pouvez aller encore plus loin en coloriant l’intégralité de vos lèvres avec le crayon pour avoir une meilleure tenue de votre phare à lèvres.
Hydratez!
Prenez l’habitude d’hydrater vos lèvres quand vous ne porter pas de phare ou de gloss. Un baume fera parfaitement l’affaire.