Pour la petite histoire, le port des locks remonte à l’Égypte ancienne. Les membres de la famille royale ainsi que les hautes personnalités portaient ces tresses. Pour preuves, des perruques dreadlockées ainsi que des momies portant des dreads ont été retrouvées. Existant depuis -2500 ans, elles ont traversé le temps et les générations, passant les peuples indiens, germaniques, grecs et vikings jusqu’à atteindre notre ère… Elles ont par la suite été adoptées par les rastafari à qui l’on attribue à tord leurs origines.
Associées aux rastas, elles ont souffert (sinon continue de souffrir) des préjugés attribués à cette communauté: consommation de cannabis, drogue et même de discrimination et d’insultes racistes. Et ce n’est pas la polémique suscitée par les commentaires de Guiliana Rancic sur les fausses locks qu’arborait Zendaya Colman lors des Oscars, qui nous contredira.
Cette polémique n’a fait que profiter aux locks qui malgré tous les préjugés ont su résister et même revenir sur le devant de la scène en tant que tendance capillaire du moment. Et oui!!! La vague de retour aux cheveux crépus a drainé avec elle les locks.
Véritables coiffures protectrices, elles facilitent la pousse du cheveux et ont un côté assez pratique: facilement malléables, elles sont coiffées comme de vrais cheveux et se gardent assez longtemps. Idéales pour les personnes occupées qui ne peuvent pas se rendre chaque semaine chez le coiffeur. Le tout est de les entretenir.
Elles sont portées aussi bien par les hommes que par les femmes, et se font sur tous types de cheveux.
Pour ceux et celles qui sont à Abidjan, et qui veulent céder à cette nouvelle tendance, ces 4 adresses vous seront surement utiles:
- NappyLocks
- Re Zen Up
- Timoin
- Feymies
Ce sont des salons spécialisés
LIKE, COMMENT, SHARE & STAY IN STYLE
Amenan Tanoh