Le coup de sifflet a retenti pour ouvrir les festivités de la CAN 2017, c’est aussi l’occasion pour nous, équipe de Fall in Mode, de nous armer de nos esprits et de nos yeux critiques pour décrypter les tendances et les modes chez nos footeux africains préférés, en gros de faire l’arbitre! Ils sont certes, quasiment tout le temps sur les terrains soit pour des matchs ou des entraînements, mais que serait le monde du football sans les styles élégants de certains et les extravagances capillaires d’autres ?
Dans ce billet, nous allons passer au peigne fin (haha jeux de mots) 8 coupes de footeux africains qui ont suscité notre curiosité tout en espérant qu’aucun d’eux n’écope d’un carton rouge !
Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon 🇬🇦)
Il est le leader Africain des coupes de cheveux hors du commun. Gel, crête, teinture, il mixe tous les ingrédients qu’il faut pour ne pas passer inaperçu. Mais nous devons avouer que ces coiffures lui vont à ravir. Espérons qu’il brillera autant que les étoiles qui sont dans ses cheveux lors de la CAN 2017!
Emmanuel Adebayor ( Togo 🇹🇬)
L’un des ténors de la compétition, il est aussi l’un des rares joueurs à porter des dreadlocks. Il a réussi s’accaparer ce style et à l’incorporer à sa personnalité. Avec ou sans la barbe, FIM dit yes ! À vous d’en juger !

André Ayew ( Ghana 🇬🇭)
Il reste dans le classique, qui mieux que lui pour être aussi beau avec la fameuse “boule à zéro”. Aucun cheveux sur son crâne, sa coupe est aussi propre que ses tirs devant le but !

Serges Aurier ( Côte d’Ivoire 🇨🇮)
Notre enfant terrible national ! Contrairement à son talent incontestable, sa coupe se veut discrète et assez simple. Pas de folies, juste ce qu’il faut et c’est beau.

Riyad Mahrez ( Algérie 🇩🇿)
Aussi appelé “deux tons”, on fait un tour dans le dégradé masculin avec Riyad. Une coiffure propre, un tracé impeccable, le résultat est juste parfait.

Bakambu Cedric ( RD Congo 🇷🇼)
Un petit air innocent avec une coupe passe partout qu’on pourrait retrouver sur plusieurs garçons dans la rue. Notre congolais a opté pour la simplicité.

Mehdi Benatia ( Maroc 🇲🇦)
Il remporterait haut la main la première place du classement des plus beaux joueurs Africains, mais concentrons nous sur sa coupe de cheveux! Cette coupe lui confère un look élégant même lorsqu’il est vêtu d’un simple t-shirt, ne parlons pas du costume! À FIM, on adhère totalement !

Asamoah Gyan ( Ghana 🇬🇭)
On termine avec un peu d’extravagance qui nous vient du Ghana ! Notre Asamoah a toujours su se démarquer de ses collègues par ses coiffures assez atypiques. Du trait blond en passant par son numéro “3” qu’il arbore fièrement, à une crête surélevée, il a mérité sa place dans notre petite revue.

Alors on a fait le tour, les hommes vous pouvez vous en inspirer pour votre prochaine visite chez le coiffeur et dites nous la coupe que vous avez préférée !
LIKE, COMMENT, SHARE & STAY IN STYLE
Stella Attiogbé