On aimerait toutes pouvoir passer d’une journée de travail à une soirée entre amis en un claquement de doigts. En s’épargnant bien-sûr la tête fatiguée par les heures de réunion, surtout si l’on n’a pas le temps de rentrer se préparer après le travail, ou si tout simplement nous participons à un afterwork.
Nous vous proposons donc des astuces make-up qui vous permettra de passer d’un maquillage de jour à un maquillage de nuit en un rien de temps. Let’s go!
Maquillage de jour
Après avoir appliqué votre base protectrice, passez à l’application du fond de teint. Nous avons opté pour une version liquide, à mettre idéalement avec un pinceau pour un rendu assez uniforme.
Ensuite, appliquez votre fond de teint en poudre pour fixer, matifier et permettre une meilleure tenue de l’ensemble.
Choisissez ensuite une couleur de phare à paupière et appliquez la. Pour nous, ça sera l’orangé qui est une couleur assez gaie et qui va assez bien aux peaux foncées. Tracez au ras des cils, votre trait d’eye-liner. Il doit être assez fin et discret parce qu’il s’agit d’un maquillage de jour. Un coup de blush et le tour est joué, vous voilà paré pour la journée.
Pour les lèvres, après avoir procédé au tracé des contours, en faisant bien attention d’atteindre les commissures, mettez votre gloss avec un petit effet de brillance pour rehausser le tout.
Passage du maquillage de jour au maquillage de nuit
Pour passer au maquillage de nuit, il faut tout simplement accentuer le regard et selon votre préférence prendre une couleur un peu plus glamour pour les lèvres.
Rajoutez des paillettes sur vos phares à paupières. Puis, foncez l’extrémité extérieur des paupières: faites un smoky-eyes. Foncez votre trait d’eye-liner en le faisant plus gros et plus marqué.
Si vous êtes douées avec les faux-cils, posez-en une pour avoir un effet “big eyes”, sinon un mascara effet push-up fera l’affaire. Vous pouvez aussi rajouter du doré dans le coin extérieur des paupières, juste en dessous des sourcils. Pour les lèvres, vous pouvez les faire plus foncé qu’en journée, c’est selon votre préférence.
Photo: Carlalie
Modèle: Amenan Tanoh
Maquillage: Marilyne Okou
LIKE, COMMENT, SHARE & STAY IN STYLE
Amenan Tanoh