Avoir le visage luisant après avoir passer du temps à élaborer son maquillage est certainement la pire chose qui puisse arriver. Vous profiteriez mieux de votre soirée si vous pouvez bouger sans complexe, plutôt que d’aller chaque fois vous repoudrer le visage.Sachez qu’ il existe quelques astuces qui peuvent vous aider à résoudre définitivement ce problème et à dire adieu à ces papiers mouchoirs qui vous suivent partout.
- Buvez de l’eau
Le premier conseil que nous vous donnons et qui est vraiment le plus facile à suivre et le moins cher, c’est tout simplement de boire de l’eau. Boire au moins 1L d’eau par jour vous permet d’éliminer toutes les impuretés, les saletés et les bactéries que vous emmagasinez au cours de la journée.L’eau nettoiera votre organisme et vous aurez une peau beaucoup moins brillante voire pas du tout. Vous pouvez même rendre cet exercice plus fruité en vous essayant à la detox water par exemple.
- Faites un masque à l’argile
Faire régulièrement un masque à l’argile, notamment à l’argile blanche peut être une solution efficace à la peau qui brille. Il va permettre d’éliminer l’excès de sébum et purifier la peau. Si vous avez une peau vraiment luisante, vous pouvez faire le masque à l’argile entre 2 et 3 fois par semaine.
- Bien choisir son fond de teint
Choisissez votre fond de teint en fonction de l’excès de sébum sécrété par votre peau. Pour une peau qui a tendance à beaucoup briller, orientez-vous vers des textures matifiantes et non comédogènes, du maquillage minéral ou assainissant.
- Le lait de Magnésia
Conçu pour les problèmes digestifs, le lait de magnesia est l’allié des peaux grasses pour lutter contre la brillance. Chouchou des youtubeuses beauté, ce lait, utilisé comme base de teint permet de fixer le maquillage pour une longue durée. Il serait également d’une grande aide pour lutter contre l’acné car il assèche les boutons et les points noirs.
Mais attention! Loin d’être une solution miracle, le lait de magnesia doit être utilisé avec parcimonie, surtout pour les peaux sèches car il assèche la peau et peu, à long terme éliminer le film gras qui protège la peau des agressions extérieures et qui est essentiel pour l’équilibre de votre peau. N’y ayez donc recours que pour les grandes occasions. Prenez soins de secouer la bouteille avant de l’appliquer à l’aide d’un coton cosmétique sur votre visage et laisser sécher.
- La base de teint
Cet outil essentiel du maquillage, est très souvent méconnu voire délaissé. Appliquer avant votre fond de teint, la base de teint à pour fonction de lisser le grain de la peau ,de fixer le maquillage et de protéger la peau.
- Le spray fixateur
Touche finale de votre mise en beauté, le spray fixateur comme son nom l’indique permet de fixer le maquillage et de le garder intact pendant une longue durée. Il agit comme une protection invisible contre les impuretés. Lorsque vous avez finit de vous maquiller, vaporiser le produit sur l’ensemble du visage et laisser sécher environ 3 minutes.
LIKE, COMMENT, SHARE & STAY IN STYLE
Amenan Tanoh