Vous êtes très nombreuses à être tombées sous le charme du contouring, cette technique venue révolutionner le maquillage. Mais l’enthousiasme retombe très vite devant la difficulté de mise oeuvre. Tout un arsenal à posséder; fond de teint, illuminateur, pinceaux…sans compter la technique! C’est sans doute ce qui a motivé le développement d’une nouvelle technique: le strobing.
Le strobing est une technique qui consiste à illuminer la beauté naturelle à l’aide d’un enlumineur, afin de créer des zones de lumières et de mettre le visage en valeur. Il s’agit de créer un jeu de reflets sur de grandes parties du visage qui captent la lumière afin de faire des zones lumineuses.
Il faut se concentrer exclusivement sur les zones lumineuses du visage à savoir l’arrête du nez, le bombé du front, l’arcade sourcilière et le haut de la pommette. Vous pouvez utiliser un fond de teint plus clair ou un éliminateur (illuminateur de teint). Le strobing a pour principal avantage d’avoir un effet beaucoup plus naturel car l’on valorise ce qui existe déjà. Il nécessite également beaucoup moins de produits, ce qui est bénéfique au bien-être de votre peau. Exit le côté vieillit qu’on pourrait avoir avec le contouring. Par-contre, il n’est pas adapté aux peaux grasses, qui n’ont vraiment pas besoin de briller encore plus et ne camoufle pas les imperfections du visage.
Il faut également compter avec une structure osseuse du visage avantageuse pour avoir un résultat semblable à celui contouring.
Quand est ce que vous l’essayerez?
LIKE, COMMENT, SHARE & STAY IN STYLE
Amenan Tanoh