C’est connu, le concours Miss Côte d’Ivoire est l’un, sinon, l’événement le plus médiatisé de la scène culturelle ivoirienne. Certains diront que ce concours n’a aucun intérêt et bla bla bla…mais au risque de nous tromper, vous attendez tous le soir du 06 juin pour découvrir celle qui remplacera Yéo Jennifer et portera la couronne ivoirienne pour l’année 2015. 26 jeunes filles sont en lice pour relever ce défit…26 jeunes filles que nous vous présentons maintenant:
Miss Region du Tonkpi: Olivia Teraud
Olivia est étudiante en 2ème année de ressources humaines. Elle est âgée de 20 ans et mesure 1m73. Elle a une lourde mission à sa charge: remporter la couronne à la suite de Azebian Yannick, miss Côte d’Ivoire 2002, la dernière en provenance de la région du Tonkpi à être sacrée miss nationale.
1ère dauphine région du tonkpi: Kouamelan Andréa
Mesurant 1m70, Kouamélan Andréa est étudiante en 2ème année de finance comptabilité et a 20ans. Double défit pour elle: à l’image d’Azebian Annick, qui est l’une des deux 1ère dauphines régionales à ravir la couronne, elle tentera sa chance.
Miss Région du Sud-Comoé: Alloko Eléonore
Du haut de son mètre 80, la miss Sud Comoé 2015 représentera une région qui a déjà un très beau palmarès. En effet N’Cho Laetitia et Aissata Dia, les 2 miss nationales issues de la région ont marqué d’un sceau indélébile le concours. L’année dernière, Annantys Kouamé avait réussi à créer la surprise en se classant 2ème dauphine. Etudiante en 1ère année de marketing- publicité, Eléonore a 19ans.
1ère Dauphine Region du Sud Comoé: Fofana Evelyne
Elle est étudiante en 1ère année de ressources humaines et communication, mesure 1m80 et a 20 ans.
Miss Région du Haut Sassandra: Traoré Laetitia
Jamais 2 sans 3 diraient ses supporters. Après Sery Dorcas et Yéo Jennifer…Laetitia est bien décidée à repartir avec la couronne. Élève en terminale D, elle a 20ans et mesure 1m82.
1ère Dauphine Haut Sassandra: Coulibaly Laetitia
Décidément, dans le haut sassandra c’est une affaire de Laetitia. Etudiante en 2ème année de communication d’entreprise. Elle a 21ans et fait 1m77.
Miss Région du Bélier: N’Guessan Kakou Andréa
Dans la catégorie des favorites, c’est surement l’une des sérieuses prétendantes au titre. Andréa compte à son palmarès le titre de miss model of africa 2015 remporté en décembre dernier en Chine. Elle est également l’un des nouveaux visages en vogue du mannequinat en Côte d’Ivoire et a à son actif plusieurs publicités. Dernière égérie de Moreno’s Fashion, cette étudiante en 4ème année de marketing âgée de 22ans a sans aucun doute le plus haut niveau scolaire de la compétition. Belle, grande (1m80) la région du bélier compte sur elle pour rééditer l’exploit de Aicha Rani, Linda Delon ou encore Silviane Dodo.
1ère dauphine région du Bélier: Sévérine Yao
La 2ème représentante de la région du bélier est en 2ème année de ressources humaines et communication.
Miss Région du Gbèkè: Konaté Félicia
La région du Gbèkè compte à ce jour de nombreuses dauphines dans le trio national, à l’image d’une célèbre Cautoclaud Sidonie, mais n’a jusque là jamais remporté le titre tant convoité. La “taloua_klaman” (miss) qui a pour mission de mettre fin à cette triste tradition a pour atouts sa taille: 1m79; 79cm de tour de poitrine et 94cm de tour de bassin. Elle est en classe de 1ère D et a 19ans.
1ère Dauphine Région du Gbèkè: Carolle Kouassi
Ah! Ce teint d’ébène!!! L’argument le plus redoutable de notre 1ère dauphine du Gbèkè, titulaire d’un BTS en tourisme et voyage. Elle mésure 1m74 et a 22 ans.
Miss Région de l’Indénié Djuablin: Bérénice Yedmel
C’est l’une des plus grandes candidates au concours Miss Côte d’Ivoire 2015. Affichant 1m84, Bérénice Yedmel , 18 ans est élève en classe de première des lycée.
1ère Dauphine Indénié Djuablin: Marie-Annick Kouadio
Marie-Annick Kouadio a 22 ans, mesure 1m72 et est titulaire d’un BTS en Communication.
Miss Région du Goh: Koré Eunice
Elle avait manqué la finale nationale de peu en 2014, en se classant 2ème dauphine de la région du Haut Sassandra 2014, aux côtés d’une certaine Yéo Jennifer. Mais c’est plus déterminée que jamais, que Koré Eunice tentera de ravir le titre de Miss CI 2015. La “bahonon” (ndlr: la plus belle fille) du Goh, est la plus petite de la compétition avec son mètre 69. Elle a 20 ans et est étudiante en 3ème année de droit.
1ère Dauphine Region Goh: Andréa Aka
Question communication sur les réseaux sociaux Andréa Aka a tout bon. Son beau sourire a su conquérir les internautes et arrivera peut-être à convaincre les membres du jury. Élève en Tle D, Andréa Aka a 18 ans et fait 1m75.
Miss Région de l’Iffou: Rahissa Diaby
Son air candide et sa silhouette de mannequin donnent à notre reine de l’Iffou un côté tellement attachant qu’on aurait presqu’ envie de lui donner la couronne tout de suite. Rahissa Diaby, 1m76 , 19ans est étudiante en 1ère année de droit.
1ère Dauphine Iffou: Ahilé Laetitia
A 20ans, Ahilé Laetitia est en Terminale A et mesure 1m75.
2ème Dauphine Region N’Zi Comoé: Lidwine Foua
Lidwine Foua, 2ème dauphine Iffou/N’Zi Comoé remplacera Ahilé Laetitia à la finale nationale. Celle-ci ne pourra pas être présente pour raison médicale. Etudiante en 3ème année DTS à l’Inp-Hb, à seulement 18 ans, Lidwine a obtenu son bac à 15ans.
Miss Région du Gontougo: Alicia Kobena
Dans la catégorie «Je suis déterminée», Alicia remporte la palme haut la main. Elle comptait déjà une page de fan sur facebook à son actif avant même de s’être qualifiée pour le concours national. Avec son mètre 80, Alicia joue la carte de l’assurance. Elle a 20ans et est étudiante en 1ère année de ressources humaines et communication.
1ère dauphine region du Gontougo: Kouadio Carole
La seconde représentante du Gontougo est étudiante en 2ème année de BTS logistique et a 21 ans.
Miss Région des Lagunes: Laurène Koffi
Elle aura su prendre sa revanche, celle qui l’an dernier avait échoué aux portes de la finale en se classant 2ème dauphine de la région des lagunes est aujourd’hui la reine de la région des lagunes et même la plus grande des finalistes de l’élection miss ci 2015 avec 1m88. Laurène Koffi est étudiante en Master 1 d’Economie, et a aussi l’un des niveaux les plus élevés de la compétition. Elle a 22ans.
1ère dauphine Région des Lagunes: Rusin Juliette
Rusin Juliette est en 1ère année de finance comptabilité. Elle a 19ans et mesure 1m73.
Miss Région du Poro: Djamila Diarrassouba
Titulaire d’un Bts en Ressources humaines et communication, Djamila veut remporter le titre, car ayant appartenu plusieurs fois au trio nationale, la région du poro a toujours échoué au pieds du podium. Elle a 21 ans et mesure 1m74.
1ère Dauphine Region du Poro: Paquita Memel
Sur twitter, la miss c’est elle: ils la surnomment “Kpata Paquita” (Ndlr: Jolie Paquita en argot local). Elle a des allures d’indiennes, on dirait presque qu’elle a été tout droit tirée d’un feuilleton bollywoodien. Paquita a 1m76, 20 ans et est étudiante en 1ère année de ressources humaines et communication.
Miss Région Région de San Pédro: Djénébou Cissé
Cap sur la région de San Pédro pour découvrir Djénébou, 22 ans étudiante en licence ressources humaines et communication, qui défendra les couleurs de San Pédro à la finale. Elle fait 1m71.
1ère Dauphine Région de San Pedro: Malika Guindo
Son sourire a fait craquer les membres du comité régionale qui ont fait de cette poupée d’ébène la seconde représentante de la région de San Pédro. Malika est étudiante en 1ère année de finance comptabilité. Elle a 20 ans et fait 1m80.
Miss Côte d’Ivoire Italie: Véronique Camara
Pour sa première participation à la finale nationale, la diaspora Italienne a fait confiance à Véronique.
Miss Côte d’Ivoire France 2015: Hyllen Légré
Voici celle qui a littéralement bouleversé tous les pronostics . Dernière qualifiée de la compétition, Hyllen a réussi en moins de 24h après son élection à conquérir le cœur des internautes, faisant d’elle la favorite. Elle atteint dans le même laps de temps les 3000 clics sur sa page facebook et redistribue par la même occasion toutes les cartes du jeu. 1ère dauphine Essonie en 2011, 1ère dauphine Île de France en 2013 et maintenant Miss Côte d’Ivoire France 2015, Hyllen est bien décidée à être Miss Côte d’Ivoire 2015. Titulaire d’un BTS, elle a pris une année sabbatique pour répondre à toutes ses sollicitations, et sera si elle est élue, en Côte d’Ivoire durant tout son mandat. Elle mesure 1m77 et a 23 ans.
Quels sont vos pronostics? Rendez-vous le 06 juin pour la finale.
LIKE, COMMENT, SHARE & STAY IN STYLE
Amenan Tanoh
10 commentaires
c’est vrai que les photos de mode sont souvent “ameliorées”, mais pour certaines candidates le gap est immense, mes yeux saignent encore
MDR Gagaga moi même ça m choque
Comme l’a si bien dit l’autre,c’est vrai que les photos améliores mais vraiment ils ya des filles qui méritent pas.Pas jolies.
Miss CI 2015: Miss CI France
1ere Dauphine: Région du Bélier
2ieme Dauphine: Région de San Pedro
3ieme Dauphine: Région du Gontougo.
Voici mon pronostic oh
Miss CI 2015: Miss CI France
1ère Dauphine: Miss région du bélier
2ème Dauphine: 1ere Dauphine région du Gôh
Miss : miss cote divoire france
1ere Dauphine : région du bélier
2eme Dauphine: région de l’Iffou
Miss : miss cote divoire france
1ere Dauphine : région de l’Iffou
2eme Dauphine: 1ere région dauphine région du goh
LA COURONNE revient à MISS COTE D’IVOIRE FRANCE .
1ère Dauphine / Miss région du BÉLIER.
2ème Dauphine / Miss région de l’ IFFOU.
Veuillez changez votre équipe de maquillage
Ils sont nuls les filles sont belles mais quand on voit les photosyteme présélections la vraiment ça laisse sans voix
Veuillez changez votre équipe de maquillage
Ils sont nuls les filles sont belles mais quand on voit les photosprésélections la vraiment ça laisse sans voix