Ils sont nos idoles et nous les suivons tout le long des tournois sportifs. De Samuel Eto’o en passant par André Ayew à Pierre Emerick Aubameyang, les joueurs de foot africains font vibrer au rythme de leurs prouesses les capitales africaines. Si on les connait essentiellement pour leur code vestimentaire qu’est le maillot, beaucoup se démarquent en dehors des stades par leurs looks audacieux. Le style footeux inspire bon nombre d’aficionados et si vous en faites partie, voici comment ressembler à une star du ballon rond.
Le look urbain :
Contraints à un dress code très strict pendant les matchs, les joueurs de foot aiment faire preuve d’ingéniosité hors des terrains. Le look le plus récurrent est le look urbain. En effet, se vêtir de pièces streetwear est le meilleur moyen de paraître décontracté et à la fois branché. Alors, tout y passe sneakers, casquettes ou T-shirts. L’important est d’avoir un look assez bling-bling à l’instar du ballon d’or africain de 2015 Pierre Emerick Aubameyang qui avoue avoir une préférence pour les paires de baskets griffées mais surtout confectionnées avec des cristaux Swaroski. N’hésitez donc pas à investir lors de vos achats car une paire d’Air Jordan, un T-shirt Pigalle ou un Jean Levi’s sont des pièces qui font plus chics que de la contrefaçon. Mais bien évidemment, vous pouvez toujours chiner en friperie. On y trouve des trésors inestimables!
Le look classy :
C’est l’apanage de nombreux footeux. Effectivement, vous aurez constaté que les costumes constituent les pièces principales qu’arborent le plus souvent nos stars. C’est le must have pour les soirées de remise de récompense ou de galas charités. Il n’y a qu’à voir les tenues de nos joueurs lors de l’annuel gala de charité des frères Kalou. Et, dans ce domaine, c’est le camerounais Samuel Eto’o qui se distingue. Le joueur n’hésite pas à prendre de risques. Il est capable de porter un costume en bordure croco de la marque Smalto sans pour autant friser dans le ridicule. Nous ne vous demandons pas de décimer la faune africaine pour confectionner votre costume mais de la choisir sur mesure et faite de matières nobles. Vous pourriez même oser un complet trois-pièces pour pousser le raffinement de votre look au paroxysme.
La coiffure :
C’est une étape indispensable. La palme d’or revient à toutes les équipes de foot. La coiffure footballistique est l’élément central du style d’un footballeur. Vous avez le choix entre les mèches rasta, les coiffures à raie ou la décoloration. Nos joueurs détonnent avec des blonds cendrés, des rouges pétants, des têtes tondues aux motifs les plus fantaisistes, aux mèches multicolores ou perlées et même des iroquoises. Votre webzine préféré vous dressait il y’a peu un classement de coiffures de footballeurs ( voir ici).
Les accessoires :
Ceintures, montres, chapeaux ou souliers, vous disposez d’un large choix. Ne cherchez pas absolument à vous ruiner en marques sauf si vous pouvez vous le permettre. Il existe en réalité de bons accessoires que vous pourriez dénicher lors de vos séances de shopping. Et, parce qu’être joueur de foot c’est montrer ses biens, le meilleur accessoire possible est bien entendu la voiture sportive au prix affriolant et la femme ou la petite amie sexy à son bras. Mais il s’agit là d’un autre débat. Nous vous conseillons simplement d’allier accessoires chics et fun.
Nous sommes en pleine CAN 2017, alors faites-vous plaisir et laissez parler le footeux qui est en vous.
Stay always in style.
Didie Agbo