L’imprimé est depuis des saisons LA pièce présente dans tous les dressings. On l’adore sous ses diverses formes. Qu’il soit ethnique, à rayures, à pois, géométrique, graphique, fleuri, cachemire et même animalier ; l’imprimé à ce pouvoir de donner cet effet de « wouaoh » à une ténue, de désennuyer les couleurs les plus simples.
Toutefois, le tout n’est pas de l’aimer, de l’avoir dans son dressing. Il vous faut bien les choisir surtout en fonction de votre morphologie afin de créer une harmonie soignée avec des couleurs unies et/ou d’autres imprimés (pour les plus affranchies).
L’imprimé pour les femmes minces ou élancées
Mesdames, pour vous c’est un panorama de motifs à votre disposition. En effet, qu’ils soient gros ou petits, de tons clairs ou de tons foncés, tous les types d’imprimés s’associent à votre silhouette.
L’imprimé pour les petites tailles
Pour les femmes de petites tailles, c’est un casse-tête de trouver l’imprimé qui valorise leur silhouette. Pour être mise en valeur dans un vêtement imprimé, il est préférable de jeter votre dévolu sur les petits ou moyens motifs. Les trop gros motifs viendront couper votre silhouette.
Et concernant les formes rondes ?
Si vous avez des formes généreuses, optez pour les petits motifs, les graphiques non réguliers mais simples et sombres. Misez aussi sur les couleurs foncées car elles affineront légèrement votre silhouette.
A contrario, les rayures horizontales, les motifs trop voyants sont à proscrire car ils ont tendance à alourdir votre silhouette. L’idéal pour vous est le motif à pois.
LIKE, COMMENT, SHARE & STAY IN STYLE
Ivan-Kall