Fall in mode

7 marques ivoiriennes qui font du prêt-à-porter

Les stylistes ivoiriens savent comment habiller les ivoiriens et les africains en général. L’univers du prêt-à-porter s’est paré de pagnes, de kinté, de kita, de tenues traditionnelles africaines pour leur donner un nouveau souffle. Fall In Mode vous présente sept marques de prêt-à-porter qui se sont démarqués pour leur professionnalisme et leur créativité.

Pathé’O

Paté Ouedraogo est né au Burkina Faso mais son pays d’adoption est la Côte d’Ivoire. C’est en 1977 qu’il se lance dans la couture à son propre compte après avoir appris auprès d’autres couturiers. Une fois qu’il a remporté le Ciseau d’Or en 1987, la griffe Pathé’O en référence à son vrai nom voit le jour. Aujourd’hui, Pathé’o est une référence et ses chemises prêt-à-porter sont très connues. Vous pouvez vous les procurer dans ses boutiques aux 2 plateaux, à Treichville ou encore à Yamoussoukro.

Ysand

Créée en 2007, Ysand est une marque de prêt-à-porter signée par la styliste Isabelle Andoh. Diplômée de l’une des plus grandes écoles de mode de France (ESMOD), Isabelle Andoh-Vieyra promeut le style made in Africa dans chacune de ses pièces. Découvrez les tenues Ysand dans sa boutique aux Vallons près de Cash Center.

Yalerri

Yalerri est née de la passion de sa créatrice Pacy Kadio-Morokro pour les étoffes traditionnelles africaines. Yalleri s’adresse principalement à des femmes qui recherchent dans leur look le mélange entre tradition, modernité et chic. La boutique de Yalerri est aux 2 plateaux, rue des jardins.

Madame Monsieur Couture

Madame Monsieur est le résultat du partenariat entre Madina O., amoureuse de la mode et Stephen Aho, titulaire d’un Master en Marketing professionnel. Toujours dans la mixité entre tradition et modernité, la marque Madame Monsieur est dédiée aux femmes et hommes « en quête d’un raffinement hors du commun ». La boutique est à Angré, près des Rosiers au Programme 6.

Yhebe Design

Créée par la styliste Rebecca Zoro, Yhebe Design est spécialisé dans le prêt-à-porter féminin, Yhebe design, c’est un univers inspiré des années 20 et romantique sans oublier le tradi-moderne. Les pièces les plus célèbres de la marque sont le pagne oversize en pagne kita ou encore la cape fluide. La boutique Yhebe se trouve à la Riviera 3 non loin de la pharmacie Saint-Agathe.

Simone et Elise

Lancée il y a deux ans par un duo de femmes ayant une expérience dans le domaine de la mode en tant que directrice de magasin de prêt-à-porter, la marque a réussi avec une communication huilée à devenir une adresse incontournable. Passionnées d’arts, leurs créations se démarquent par les peintures faites sur les vêtements qui à certains égards deviennent des toiles mobiles. Retrouvez les créations de Simone et Elise aux 2 plateaux vallons, en face du Bloom (ancien Hollywood Boulevard)

Gilles Touré

Le prodige de la mode ivoirienne a depuis un an maintenant ouvert sa boutique de prêt-à-porter où l’on peut se procurer sa mythique création : le Gilshirt mais aussi bien des accessoires hommes et femmes. Retrouvez son showroom aux 2 plateaux boulevard latrille, non loin de la pharmacie las palmas.

Les marques citées ne sont pas les seules à révolutionner l’industrie du prêt-à-porter. Plusieurs autres stylistes sont doués et portent les couleurs d africaines au-devant de la scène internationale. Vous, quel est votre styliste préféré ?

7 marques ivoiriennes qui font du prêt-à-porter was last modified: décembre 7th, 2020 by Amenan Tanoh
Quitter la version mobile