Beyoncé ou Queen B. comme se plaisent à l’appeler ses fans est décidément la reine de tous les records. Avec plus de 170 millions d’albums vendus en décembre 2014 et 65 millions d’albums vendus avec le groupe Destiney’s Child, qui est le 3ème groupe à avoir vendu le plus d’albums après les Spices Girls et TLC ,est l’une des artistes à avoir vendu le plus de disques pendant les années 2000. Elle est également la deuxième artiste la plus récompensée au monde après Michael Jackson. Artiste féminine la plus nominée aux Grammys (53 nominations), elle en a remporté 20 et est de ce fait l’artiste féminine la plus primée des Grammys. En 2010, elle est classée 2ème personnalité la plus puissante et influente par Forbes sur 100…
La liste n’en finit pas et pour couronner le tout, elle ajoute encore un autre record à son palmarès. Grâce à sa couverture de Septembre 2015 de Vogue, elle devient la première musicienne noire à être à la une de l’édition la plus importante de l’année. Elle est également la 3ème femme noire en couverture de cette édition après Naomi Campbell en 1989 et Halle Berry en 2010.
L’on est bien heureux de voir une noire à cette place quand on sait comment est difficile l’insertion des peaux foncées dans la mode internationale, comme en témoignait le récent coup de gueule du top model Nykhor Paul.
LIKE, COMMENT, SHARE & STAY IN STYLE
Amenan Tanoh