Pour sa première campagne de l’année nommée Wax Fantastisque, Vlisco a fait confiance à la Côte d’Ivoire. En effet, l’équipe de la grande maison de Wax hollandaise a déposé ses valises à Grand-Bassam pour produire de magnifiques clichés du mannequin Awa Sanoko, sublimé par le styliste Ibrahim Fernandez.
Wax fantastique est une collection qui présente des motifs fleuris élaborés, des dessins traditionnels, des bijoux, des coquillages, des pièces de monnaie, des formes géométriques complexes, des moirés et de belles lignes serpentines.
A travers cette collection, Vlisco nous invite à voyager au cœur du merveilleux univers des imprimés à la cire, avec des motifs hautement sophistiqués, inspirés de la technique spéciale du batik, ainsi que de nos propres archives.
« Cette collection s’inspire de la force dont les femmes font preuve dans la vie et des femmes avec lesquelles j’ai eu la chance et le privilège de travailler au fil des ans. Ces looks sont pensés pour s’adapter à leur attitude ambitieuse, à leur force et à leur assurance. À travers cette collection, je voulais montrer qu’une femme autonome qui bâtit son propre succès peut aussi garder toute sa féminité. »
– Ibrahim Fernandez
On nous dit dans l’oreillette que d’autres campagnes réalisées en Côte d’Ivoire seront publiées durant tout le premier trimestre de cette année 2019. Nous avons hâte de les découvrir.
Créateur: Ibrahim Fernandez
Mannequin: Awa Sanoko
Photographe: Matthew Miziolek
Bijoux : bijoux Chyba
Maquillage: Renee Balou
Coiffure: Dieudonne Senato
Vidéo, y compris l’édition : Daniel Attoh d’Accra Studio’s
Retouche des images: Deeptone
Lieux : Rues et Hôtel Étoile du Sud de Grand-Bassam