C’est à l’espace des créateurs Ettyka dans la commune du Plateau qu’Aya de Cauville a invité proches et les médias à la présentation de sa nouvelle collection Poésie. La marque ivoirienne était connue pour retravailler le pagne à travers accessoires et vêtements. Cette collection était donc attendue pour aller dans la même lignée, mais la surprise fut totale et agréable.
Poésie est une collection à base de voile mauritanien. Matière assez peu utilisée , ce voile est le vêtement traditionnel des mauritaniennes qui s’y enroulent et lui donne la forme qu’ils souhaitent. Il est assez léger donc difficile à travailler . Les inspirations pour cette collection ont été cherché assez loin des bords de la lagune Ebrié et ce travail de recherche est à saluer. A l’aperçu des premières pièces, Poésie semble assez sophistiquée, faite pour des femmes modernes, en accord avec leur temps. Le voile a été utilisé judicieusement. Soit par-dessus des pantalons larges apportant ainsi de la finesse et de l’élégance soit sur des robes d’inspiration créoles, toujours pour suggérer la légèreté.
Poésie c’est aussi un véritable arc-en-ciel de couleurs avec des pièces inspirant la joie de vivre et les couleurs de l’Afrique. Une pièce en particulier a attiré notre attention, un body suit en dentelle avec par-dessus le voile malgache. Une pièce assez innovante sur laquelle la blagueuse de mode Safiatou Altiné a complètement craqué. Vous la verrez certainement dans les prochains lookbooks de vos blogueuses mode ivoiriennes.
Derriere Aya de Cauville, il y’a ma mère et moi. Nous avons craqué pour ce voile si particulier lors d’un voyage au Burkina Faso. Nous ne nous attendions pas à trouver un voile mauritanien en plein milieu de Ouagadougou, mais c’est de là qu’est partie la collection. Nous avons ensuite essayé d’y mettre un peu de Poésie et voilà le résultat, nous dit la créatrice.
En définitive Poésie est un nom parfaitement trouvé pour cette collection de Aya de Cauville, tant les pièces inspirent la légèreté, l’élégance, le romantisme.