Deuxième édition du Salon de la future Maman
La santé de la femme comme contribution au bien-être social
La deuxième édition du Salon de la Future Maman se tiendra du 16 au 17 juillet 2021 à L’institut Leonard De Vinci dans la commune de Cocody, précisément à Abatta. Au cours de cette activité, il aura des conférences, une exposition, un défilé de mode de femmes enceintes suivi d’un dîner gala pour une levée de fond pour la construction d’un centre pour le suivi et l’encadrement des enfants atteints par l’hydrocéphalie et le Spina Bifida. Cette édition bénéficie du soutien de l’Ong Children of Africa de la Première Dame Dominique Ouattara et de certaines institutions. Une initiative de Crevette Rose et de l’Ong Ephrata-Donner-vie à la vie. L’information a été donné au cours d’une conférence de presse, le vendredi 03 juillet 2021 à Abidjan-Cocody.
Mafanta Touré Diaby, présidente de la structure de Crevette Rose a expliqué que cette édition spéciale sera consacrée à sensibiliser les femmes enceintes et donner des indications utiles pour lutter efficacement contre deux troubles insidieux que sont l’hydrocéphalie et le Spina Bifida. « L’hydrocéphalie est un trouble survenant au niveau du cerveau, caractérisée par une accumulation excessive de liquide cérébro-spinal qui engendre un grossissement anormal de la tête du bébé. Quant au spina bifida, c’est la présence anormale d’une boule à la base de la moelle épinière du bébé et qui peut entrainer aussi l’hydrocéphalie. L’objectif est de renforcer la communication sur ces maux, combattre l’ignorance des mamans autour de ces questions, donner des informations utiles aux femmes en général pour le bon déroulement de leur grossesse. L’objectif fondamental d’œuvrer pour la bonne santé de la femme enceinte », a-t-elle dit. Poursuivant, Mme Mafanta Touré Diaby a indiqué que l’évènement sera l’occasion pour les femmes enceintes ou pas de venir s’informer sur ces maladies de bébé, de prendre les conseils gratuitement avec les spécialistes, les sages-femmes qui seront présentes », a-t-elle lancé.
Laëtitia De Gnacabi, présidente de l’Ong Ephrata-Donner-vie à la vie a précisé que qu’un diner gala caritatif se tiendra le 17 juillet. Car, dira-t-elle, ces fonds recueillis seront reversés à l’Association Ephrata- Donner-vie à la vie qui intervient dans la prise en charge des enfants souffrant d’hydrocéphalie et de Spina Bifida. « Nous invitons la population ivoirienne à cette activité. Parce qu’il est important pour nous de soutenir les enfants atteints de l’hydrocéphalie et le Spina Bifida », a soutenu Mme Laëtitia De Gnacabi.
L.BEUGRE
Légende : Laëtitia De Gnacabi (au micro) a invité la population ivoirienne à cet évènement afin de prendre une part active au diner gala caritatif qui se tiendra le 17 juillet.