En prélude au festival Nzassa Mode, qui se tiendra à Treichville, Abidjan-Cote d’Ivoire, le styliste ivoirien Ciss St Moise a organisé une conférence de presse ce jeudi 11 décembre 2014, à l’Unesco, à Paris. L’objet principal de cette conférence était de procéder au lancement officiel dudit festival. C’est devant un parterre d’invités de marque, au nombre desquels Elie Kuame, son altesse la princesse Esther Kamatari, Meiway, la top model Rebecca Ayoko pour ne citer que ceux-là, et bien-sur des journalistes que le designer émérite ivoirien a procédé à la présentation de son événement par la projection d’un film documentaire.
Nzassa Mode de Treichville est une association qui a été créé en 2014 par des citoyens qui partagent en commun la passion de la mode et comme centre d’intérêt Treichville, ce quartier réputé pour ses stylistes et boutiques de tissus à chaque coin de rue. Bien plus qu’un festival, Nzassa Mode veut avant tout présenter Treichville comme un patrimoine de la mode ivoirienne. Le festival va donc s’établir comme une nouvelle vitrine promotrice de la Cote d’Ivoire .
Il se tiendra du 19 au 22 mars 2015, dans la commune de Treichville. Plusieurs sites accueilleront les talents de la mode. De très belles choses se préparent. Nzassa Mode? Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.
Crédit Photo: Dan Ngu
Amenan Tanoh
1 commentaire(s)
tres beau projet. j esper que cela fera mieux connaitre notre pays au monde entier .