Quelques mètres dans la descente de l’ENA aux 2 plateaux, et elle apparait à notre droite. Aucune enseigne, juste 3 ampoules verticales orange, devant cette boutique qui ressemble au premier abord, à toutes celles du quartier. Nous sommes chez Dozo concept store, le nouveau-né d’Aziz Doumbia. Ce nom, n’est pas inconnu aux aficionados de la mode à Abidjan. Aziz, est le concepteur de la Petite Boutique, cette expérience shopping éphémère très attendue à chacune de ses éditions. « Cette boutique-là durera toute l’année, c’est promis !», nous annonce avec l’énergie qu’on lui connait le maître des lieux à notre arrivée. Une boutique aux allures cosy et quelque peu bohème s’ouvre à nous. Une ambiance chaleureuse, qui nous donne envie de s’installer avec quelques bières et inviter d’autres amis pour l’apéro.
Ici, chaque détail appelle à un moment shopping agréable. Comme à son habitude, le propriétaire s’est attelé à créer un environnement créatif dans lequel pourront se fondre les pièces qu’il commercialise. « Vous voyez ce mur doré, il a été fait a partir de moules prêtés par le propriétaire du Bushman Café. Je crois qu’ils ont été confectionnés à New York par des indiens. Enfin je crois ». Cette démonstration de fierté conclue par un éclat de rire, montre toute la détermination du jeune homme à créer un endroit qui s’inscrirait dans un certain héritage des meilleurs hotspot de la capitale ivoirienne. Dozo Concept Store, il y a longtemps pensé. Sous fonds de crainte de voir sa clientèle déçue de ne plus ressentir l’excitation que provoquait chaque lancement de la petite boutique, Aziz a fait le pari de se lancer, toujours désireux de réinventer l’expérience shopping à l’ivoirienne.
Make Abidjan great again ! Et cela commence par le choix offert aux clients de Dozo concept store. Une variété d’articles, des vêtements au mobilier en passant par la cosmétique et les accessoires, cette boutique est une véritable caverne d’Alibaba, où chaque regard se pose sur une pièce qui attire immédiatement l’attention. Ici, le made in Africa est favorisé. Des articles originaux et qualitatifs créés par des mains africaines. Une belle démonstration du savoir faire de nos créateurs. Au rez-de- chaussée, notre regard admiratif se sont tournés vers les pièces de la marque Kente Gentlemen. A base de pagne tissé, les articles pour homme que propose Aristide Loua le créateur de la marque, nous séduisent par leur authenticité et la qualité de leurs finitions. Des vêtements, que nous pensons immédiatement accessoiriser avec les bijoux de la marque Bees posés sur une table et dont la particularité réside dans ce mélange entre formes d’hier et d’aujourd’hui.
Une expérience shopping créative, telle semble être la promesse que réalise Dozo concept store au fil de notre visite. Nous sommes invités à découvrir l’étage. Au passage, nous remarquons exposées les photographies de l’artiste ivoirien Dadi. Elles sont aussi à vendre ? « Tout ici est à vendre », nous réponds Aziz le sourire au visage. « Nous avons voulu vraiment offrir un endroit ou le client trouverait toute sorte d’articles capables d’apporter de la magie à son quotidien ». Une fois là haut, nous découvrons les pièces de la styliste nigériane ImIsigo, qui habille notamment le mannequin Naomie Campbell. Cette boutique, est la première où elle vend ses pièces à Abidjan. Hormis celles-ci, ce sont des pièces venues du Venezuela, du Sénégal ou d’autres pays du monde, que vous pourrez acquérir à Dozo concept store. Un véritable carrefour, où se rencontrent les créatifs de différents horizons, qui semblent s’être donnés rendez-vous ici pour célébrer la beauté et l’art de vivre. La boutique est ouverte du Mardi au Dimanche, de 11 à 22H et expose de nouveaux articles tous les 10 jours. Nous y avons vécu une expérience shopping hors du commun qui certainement, vous séduira.
1 commentaire(s)
Bonne chance Aziz et encore bravo !! Hâte d’y faire un tour… bientôt..