Communiqué de presse
LaKelle est une marque de prêt à porter simple, chic, abordable dont les coupes épousent parfaitement les morphologies des hommes et femmes du continent. Chaque pièce LaKelle est conçue pour refléter les différentes personnalités de nos clients et ce de la manière la plus
simple et la plus sophistiquée qui soit.
La dignité est au cœur de notre démarche. Dignité non seulement pour les professionnels qui travaillent derrière les machines, mais aussi pour nos clients qui sont encore dépendants des friperies.
Chez Lakelle, nous souhaitons écrire une histoire différente en mettant d’une part au centre de nos activités, nos employés, en valorisant leur contribution à la création d’une marque panafricaine forte et nos clients qui tous les jours via leurs commentaires sur nos réseaux sociaux
et leurs commandes sur notre site internet nous permettent de voir toujours plus grand, plus haut, toujours plus loin.
Notre mission est de fabriquer au Cameroun des vêtements et des accessoires de mode de qualité aux normes internationales en tirant profit de notre diversité et de notre inventivité en tant qu’« Afrique en miniature».
Nous voulons mettre en valeur notre créativité, nos capacités, nos talents et nos aptitudes ; et donner un autre sens au « Made in Cameroon ».
Actuellement disponible au Cameroun et au Gabon, notre objectif est d’avoir des franchises en Côte d’Ivoire, au Sénégal, en République Démocratique du Congo ou encore au Bénin.
Comme on dit chez nous, impossible n’est pas camerounais.
A propos des fondatrices
LaKelle a été fondée en 2017 par les sœurs Sharon et Viola, qui sont nées et ont grandi à Buea, au Cameroun.
En grandissant, elle ont eu la chance d’avoir pour modèles d’inspiration des parents qui travaillaient dur et qui, bien que partant d’un petit village de la région du nord-ouest du Cameroun appelé Babanki Tungo avec aucun appui, sont devenus des figures nobles dans leur communauté. Ils ont donné un travail (le font encore) à de nombreux Camerounais.
Dans notre monde, tout était possible et nous avons conservé cette philosophie. Nous avons déménagé aux États-Unis après le secondaire pour poursuivre nos études, où, ironiquement, nous avons toutes les deux obtenu une Licence en comptabilité et un MBA.
Nous avons toujours voulu retourner au Cameroun et faire partie de la solution au développement de notre continent, l’Afrique. En 2017, nous avons décidé de nous lancer dans cette aventure en proposant au consommateur africain une mode simple, chic,
abordable et adaptée à sa silhouette.
En dehors d’être des passionnés de mode, nous n’avions aucune expérience de l’industrie textile, alors nous avons retroussé nos manches et travaillé. Et depuis, nous apprenons et grandissons un peu plus tous les jours.