La deuxième édition du célèbre festival N’zassa Mode se tiendra a Abidjan du 9 au 12 Mars 2017. Celle-ci comme les précédentes verra la participation de plusieurs créateurs venus de toute l’Afrique et au delà même du continent. Fall in Mode fait pour vous le tour de ces stylistes invités qui feront descendre le temps d’un festival la haute couture africaine dans la rue au plus près des populations.
David Tlale (Afrique du sud)
Le créateur venu de la nation de Mandela est un habitué des grands rendez-vous mode africains et mondiaux. Son travail a déjà été exposé sur les podiums de Cape Town, New York et Paris Fashion week. Le styliste est aussi connu pour avoir été demi finaliste de la très célèbre South African Fashion Week Elle New Talent Show Competition en 2002. Sa présence sur les bords de la lagune Érié sera sans aucun doute très remarquée.
Gilles Touré (Côte d’Ivoire)
Les échos positifs de la prestation du petit Poucet de la mode ivoirienne au Fespaco font de lui l’une des personnalités très attendue de ce festival. Celui qui n’est plus a présenter et qui a porté la mode ivoirienne à des sommets fera montre de tout le talent qu’on lui connait a N’Zassa Festival.
Kreyann (Cameroun)
La marque made in Cameroun opère une véritable odyssée de succès à travers l’Afrique. Sa créatrice Anna Ngann Yonn est un produit de la prestigieuse école ESMOD de Paris et a opéré un retour dans son pays natal en installant en 2001 une boutique a Douala. Son style alliant harmonieusement le classique et la fantaisie pour un résultat épuré et sobre fera sans aucun doute sensation sur les podiums de N’Zassa Mode.
Mimi Plange (États-Unis)
Des robes en cuir scarifiées, des soies aux imprimés luxuriants, des teintes riches et profondes… Au travers de ses créations, Mimi Plange explore sa terre natale, le Ghana, et crée des ponts entre l’Afrique et l’Amérique. Cette créatrice installée aux États-Unis est une des invités les plus attendues du festival. Ses vêtements ont déjà séduits Rihanna et Michelle Obama et séduiront certainement public du festival.
Nackissa (Côte d’Ivoire)
Le prêt a porter de Nackissa remarquable et plein d’originalité a conquis tous les férus de mode et font de cette diplômée de Formamod à Paris qui a effectué des stages dans des maisons de haute couture telle que Hermès et de prêt a porter comme Etam une des chouchous des grands rendez-vous mode. Sa présence a N’Zassa est donc tout a fait méritée.
Pathéo (Côte d’Ivoire)
Le très respecté créateur est un des précurseur du design mode made in Côte d’Ivoire. Ses clients aussi prestigieux les uns que les autres lui ont permis de se bâtir une carrière qu’il met aujourd’hui au service des jeunes créateurs qu’il promeut et accompagne. Ses créations raviront comme d’habitude le public de N’Zassa Mode.
Martial Tapolo (Cameroun)
L’un des créateurs camerounais les plus doués de sa génération fera partie des stylistes présents a N’Zassa Mode. Se définissant lui-même comme un styliste postmoderne qui s’inscrit en dehors de toute norme, Martial Tapolo offrira au public du festival une véritable explosion d’originalité et de beauté.
Ciss Saint Moise (Côte d’Ivoire)
Il est l’initiateur de ce prestigieux festival. Talentueux, créateur de tendances, le styliste est une référence dans le milieu de la mode africaine. Des costumes aux tailleurs féminins, sans oublier les fameuses chemises brodées et tissées, toutes ses créations répondent invariablement aux exigences modernes de l’élégance urbaine. Le designer prouvera encore une fois son talent lors de son festival.
Cette liste haut de gamme de stylistes font absolument de N’Zassa Mode The Festival to Be de cette année 2017.
LIKE, COMMENT, SHARE & STAY IN STYLE